Gail Backus est un peintre en techniques mixtes basé en Ontario au Canada. Dans son travail, Backus intègre le monde naturel dans son travail, en s'appuyant sur des sujets arcadiens disponibles dans sa région natale de l'Ontario. "Mes peintures sont des haïkus sur la beauté de la nature." Ses autres toiles et peintures Yupo présentent également des œuvres texturées et multimédias. Des collectifs d'artistes et des galeries de Toronto vendent ses peintures d'interprétation uniques, fines et fines, sous forme de tuniques et de kimonos imprimés sur tissu.

Son dernier corpus d’œuvres comprend des peintures de fleurs à la gouache et à l’encre. Tout au long du confinement, Backus passait ses après-midi dans le jardin de sa maison à la recherche de réconfort. Assise là, elle peignait les fleurs exquises que son mari avait arrangées et plantées. Alors qu'elle épuisait ses sujets de fleurs à peindre, elle a commencé à capturer leurs subtilités intérieures, en se concentrant sur les détails les plus fins. La série reflète la beauté changeante de ce sanctuaire naturel, encourageant les spectateurs à se plonger dans une contemplation tranquille.

Backus a participé à de nombreuses expositions, localement et internationalement, notamment l'exposition internationale avec jury de la Société des artistes canadiens et la Triennale du Japon. En 2017, elle a participé au programme artist au Visual Arts Mississauga. Backus est une figure établie et impliquée dans la communauté artistique nationale et régionale de l'Ontario appartenant à onze collectifs, instituts ou sociétés professionnels, notamment l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario et la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités, la Société des artistes canadiens et la Arts and the Letters Club sur Elm Street à Toronto, Canada. Formée aux beaux-arts (BA, Université York), elle est également éducatrice (B.Ed., Art Specialist, York).

Voir tous les artistes représentés numériquement
Iris
Iris

11" x 7,5"

Les Fleurs
Les Fleurs

7,5" x 11"

Jardin de printemps
Jardin de printemps

7,5" x 11"

Printemps glorieux
Printemps glorieux

11" x 7,5"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Gail Backus est un peintre en techniques mixtes basé en Ontario au Canada. Dans son travail, Backus intègre le monde naturel dans son travail, en s'appuyant sur des sujets arcadiens disponibles dans sa région natale de l'Ontario. "Mes peintures sont des haïkus sur la beauté de la nature." Ses autres toiles et peintures Yupo présentent également des œuvres texturées et multimédias. Des collectifs d'artistes et des galeries de Toronto vendent ses peintures d'interprétation uniques, fines et fines, sous forme de tuniques et de kimonos imprimés sur tissu.

Son dernier corpus d’œuvres comprend des peintures de fleurs à la gouache et à l’encre. Tout au long du confinement, Backus passait ses après-midi dans le jardin de sa maison à la recherche de réconfort. Assise là, elle peignait les fleurs exquises que son mari avait arrangées et plantées. Alors qu'elle épuisait ses sujets de fleurs à peindre, elle a commencé à capturer leurs subtilités intérieures, en se concentrant sur les détails les plus fins. La série reflète la beauté changeante de ce sanctuaire naturel, encourageant les spectateurs à se plonger dans une contemplation tranquille.

Backus a participé à de nombreuses expositions, localement et internationalement, notamment l'exposition internationale avec jury de la Société des artistes canadiens et la Triennale du Japon. En 2017, elle a participé au programme artist au Visual Arts Mississauga. Backus est une figure établie et impliquée dans la communauté artistique nationale et régionale de l'Ontario appartenant à onze collectifs, instituts ou sociétés professionnels, notamment l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario et la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités, la Société des artistes canadiens et la Arts and the Letters Club sur Elm Street à Toronto, Canada. Formée aux beaux-arts (BA, Université York), elle est également éducatrice (B.Ed., Art Specialist, York).

Iris
Iris
Les Fleurs
Les Fleurs
Jardin de printemps
Jardin de printemps
Printemps glorieux
Printemps glorieux
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Gail Backus is a mixed media painter based in Ontario Canada. In her work Backus recruits the natural world into her work, leaning into Arcadian subject matters available in her home region of Ontario. "My paintings are haikus to the beauty of nature." Her other canvas and Yupo paintings also feature texturized and multi-media work. Artist collectives and galleries in Toronto sell her unique, particle-fine, interpretational paint-work as fabric printed tunics and kimonos.

Her latest body of work comprises gouache and ink paintings of flowers. Throughout the lockdown, Backus would spend her afternoons in her house garden seeking solace. Seated there, she painted the exquisite blooms that her husband arranged and planted. As she exhausted her subjects of flowers to paint, she transitioned to capturing their inner intricacies, concentrating on the finer details. The series mirrors the changing beauty of that natural sanctuary, encouraging viewers to immerse themselves in tranquil contemplation.

Backus participated in numerous exhibitions, locally and internationally, namely the Society of Canadian Artists’ international juried exhibition and the Japan Triennale. In 2017, she was a featured artist at the Visual Arts Mississauga. Backus is an established and involved figure in the Canadian national and Ontario regional art community belonging to eleven professional collectives, institutes, or societies, most notably the Ontario College of Teachers and the Canadian Federation of University Women, the Society of Canadian Artists, and the Arts and the Letters Club on Elm Street in Toronto, Canada. Trained in the Fine Arts (B.A., York University), she is also an educator (B.Ed., Art Specialist, York).

View All Digitally Represented Artists
Iris
Iris

11" x 7.5"

Les Fleurs
Les Fleurs

7.5" x 11"

Spring Garden
Spring Garden

7.5" x 11"

Glorious Spring
Glorious Spring

11" x 7.5"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Gail Backus is a mixed media painter based in Ontario Canada. In her work Backus recruits the natural world into her work, leaning into Arcadian subject matters available in her home region of Ontario. "My paintings are haikus to the beauty of nature." Her other canvas and Yupo paintings also feature texturized and multi-media work. Artist collectives and galleries in Toronto sell her unique, particle-fine, interpretational paint-work as fabric printed tunics and kimonos.

Her latest body of work comprises gouache and ink paintings of flowers. Throughout the lockdown, Backus would spend her afternoons in her house garden seeking solace. Seated there, she painted the exquisite blooms that her husband arranged and planted. As she exhausted her subjects of flowers to paint, she transitioned to capturing their inner intricacies, concentrating on the finer details. The series mirrors the changing beauty of that natural sanctuary, encouraging viewers to immerse themselves in tranquil contemplation.

Backus participated in numerous exhibitions, locally and internationally, namely the Society of Canadian Artists’ international juried exhibition and the Japan Triennale. In 2017, she was a featured artist at the Visual Arts Mississauga. Backus is an established and involved figure in the Canadian national and Ontario regional art community belonging to eleven professional collectives, institutes, or societies, most notably the Ontario College of Teachers and the Canadian Federation of University Women, the Society of Canadian Artists, and the Arts and the Letters Club on Elm Street in Toronto, Canada. Trained in the Fine Arts (B.A., York University), she is also an educator (B.Ed., Art Specialist, York).

Iris
Iris
Les Fleurs
Les Fleurs
Spring Garden
Spring Garden
Glorious Spring
Glorious Spring
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list