Graciela Garza

Red Dot Miami 2021

1 décembre - 5 décembre 2021

Accueil : 1er décembre 2021, 18h00 - 20h00

Renseigner

Graciela Garza n'était pas un enfant ordinaire. Très imaginative et créative, elle préférait les pinceaux aux poupées. Issue d'une famille de femmes artistes, elle a appris à peindre dans l'atelier de sa grand-mère paternelle, qui fut sa toute première enseignante. Au début de sa carrière, elle a adopté un style figuratif traditionnel, se concentrant sur des portraits réalistes et des sujets religieux. L'intensité chromatique de l'art impressionniste et postimpressionniste a inspiré sa palette vibrante et colorée, transmettant vitalité et joie. Au fur et à mesure qu'elle approfondissait sa propre identité, l'abstraction devenait un véhicule d'expression plus approprié. Elle est passée à des tons plus doux et plus discrets, privilégiant les blancs, les beiges, les bruns, les chocolats, le taupe, le noir et les gris. Impressionnantes par leur taille, mais minimales dans leur composition, ses peintures révèlent ses émotions humaines fondamentales, véhiculant un sentiment de joie, de tristesse, d'extase ou de paix. Des voiles juxtaposés d'acrylique, d'encre et de peintures à l'huile sont percés de traînées de feuilles d'or ou d'argent ou se fondent simplement dans des paysages désertiques brumeux. Son art possède une qualité méditative et rêveuse invitant le spectateur à un voyage d'exploration de soi.

Garza a grandi à Saltillo, au Mexique, où elle a obtenu un baccalauréat en design graphique. Elle s'est formée auprès de peintres locaux renommés, dont ses tantes, Astrid Naranjo et Sylvia Naranjo, et a suivi plusieurs ateliers à New York, en Floride et à Dallas. Elle a exposé avec succès son travail dans son pays d'origine et aux États-Unis et a été publiée dans Architectural Digest México. Elle collabore avec de nombreuses organisations caritatives, convaincue que l'art peut enrichir la vie de ceux qui en ont besoin.

Graciela Garza

Red Dot Miami 2021

1 décembre - 5 décembre 2021

Accueil : 1er décembre 2021, 18h00 - 20h00

Secrets
Secrets

70" x 60"

Renseigner

Graciela Garza n'était pas un enfant ordinaire. Très imaginative et créative, elle préférait les pinceaux aux poupées. Issue d'une famille de femmes artistes, elle a appris à peindre dans l'atelier de sa grand-mère paternelle, qui fut sa toute première enseignante. Au début de sa carrière, elle a adopté un style figuratif traditionnel, se concentrant sur des portraits réalistes et des sujets religieux. L'intensité chromatique de l'art impressionniste et postimpressionniste a inspiré sa palette vibrante et colorée, transmettant vitalité et joie. Au fur et à mesure qu'elle approfondissait sa propre identité, l'abstraction devenait un véhicule d'expression plus approprié. Elle est passée à des tons plus doux et plus discrets, privilégiant les blancs, les beiges, les bruns, les chocolats, le taupe, le noir et les gris. Impressionnantes par leur taille, mais minimales dans leur composition, ses peintures révèlent ses émotions humaines fondamentales, véhiculant un sentiment de joie, de tristesse, d'extase ou de paix. Des voiles juxtaposés d'acrylique, d'encre et de peintures à l'huile sont percés de traînées de feuilles d'or ou d'argent ou se fondent simplement dans des paysages désertiques brumeux. Son art possède une qualité méditative et rêveuse invitant le spectateur à un voyage d'exploration de soi.

Garza a grandi à Saltillo, au Mexique, où elle a obtenu un baccalauréat en design graphique. Elle s'est formée auprès de peintres locaux renommés, dont ses tantes, Astrid Naranjo et Sylvia Naranjo, et a suivi plusieurs ateliers à New York, en Floride et à Dallas. Elle a exposé avec succès son travail dans son pays d'origine et aux États-Unis et a été publiée dans Architectural Digest México. Elle collabore avec de nombreuses organisations caritatives, convaincue que l'art peut enrichir la vie de ceux qui en ont besoin.

Secrets
Secrets
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Graciela Garza

Reprisal & Rediscovery

September 7 - September 28, 2021

Reception: September 9, 2021, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Graciela Garza was no ordinary child. Wildly imaginative and creative, she preferred paintbrushes over dolls. Born into a family of female artists, she learned how to paint in the studio of her paternal grandmother, who was her very first teacher. In the early stages of her career, she adopted a traditional figurative style, focusing on realistic portraits and religious subjects. The chromatic intensity of Impressionist and Post-Impressionist art inspired her vibrant, colorful palette, transmitting vitality and joy. As she delved deeper into her own identity, abstraction became a more suitable vehicle of expression. She transitioned to softer, more subdued tones, favoring whites, beiges, browns, chocolates, taupe, black, and greys. Impressive in size, yet minimal in their composition, her paintings reveal her basic human emotions, conveying a sense of joy, sadness, ecstasy, or peace. Juxtaposed veils of acrylic, ink, and oil paints are pierced by streaks of gold or silver leaves or simply melt away into hazy desert-like landscapes. Her art possesses a meditative, dreamy quality inviting the viewer into a journey of self-exploration.

Garza was raised in Saltillo, Mexico, where she earned a Bachelor’s Degree in Graphic Design. She trained under renowned local painters, including her aunts, Astrid Naranjo and Sylvia Naranjo, and completed several workshops in New York, Florida, and Dallas. She has successfully exhibited her work in her home country and the United States and was published in Architectural Digest México. She collaborates with many charitable organizations, with the belief that art can enrich the lives of those who are in need.

Featured Artworks
Golden
Golden
Life Divided 1
Life Divided 1
Life Divided 2
Life Divided 2

Graciela Garza

Reprisal & Rediscovery

September 7 - September 28, 2021

Reception: September 9, 2021, 6:00 pm - 8:00 pm

Golden
Golden

Mixed Media & Encaustic on Canvas
60" x 70"

Inquire

Graciela Garza was no ordinary child. Wildly imaginative and creative, she preferred paintbrushes over dolls. Born into a family of female artists, she learned how to paint in the studio of her paternal grandmother, who was her very first teacher. In the early stages of her career, she adopted a traditional figurative style, focusing on realistic portraits and religious subjects. The chromatic intensity of Impressionist and Post-Impressionist art inspired her vibrant, colorful palette, transmitting vitality and joy. As she delved deeper into her own identity, abstraction became a more suitable vehicle of expression. She transitioned to softer, more subdued tones, favoring whites, beiges, browns, chocolates, taupe, black, and greys. Impressive in size, yet minimal in their composition, her paintings reveal her basic human emotions, conveying a sense of joy, sadness, ecstasy, or peace. Juxtaposed veils of acrylic, ink, and oil paints are pierced by streaks of gold or silver leaves or simply melt away into hazy desert-like landscapes. Her art possesses a meditative, dreamy quality inviting the viewer into a journey of self-exploration.

Garza was raised in Saltillo, Mexico, where she earned a Bachelor’s Degree in Graphic Design. She trained under renowned local painters, including her aunts, Astrid Naranjo and Sylvia Naranjo, and completed several workshops in New York, Florida, and Dallas. She has successfully exhibited her work in her home country and the United States and was published in Architectural Digest México. She collaborates with many charitable organizations, with the belief that art can enrich the lives of those who are in need.

Golden
Golden
Life Divided 1
Life Divided 1
Life Divided 2
Life Divided 2
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails