Gray

Miroir Miroir

29 novembre - 20 décembre 2022

Accueil : 1er décembre 2022, 18h00 - 20h00

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

artiste brésilien Gray Portela découvert les effets thérapeutiques de la peinture dans son enfance. À l'âge adulte, il revient à la peinture comme moyen de traiter et de faire face à la pression de la pratique de l'oncologie au Brésil, un pays où une grande disparité socio-économique empêche de nombreux patients d'obtenir les soins dont ils ont besoin et limite les ressources des médecins qui tentent de les aider. . 

Travaillant à l'huile, les peintures de Portela présentent principalement des figures bleues centrées sur le fond d'une toile blanche autrement vide; il les décrit comme des poèmes sur ses patients. Capturant des moments à la fois personnels et universels, les qualités uniques de chaque figure personnifient l'expérience individuelle du patient, tandis que leurs éléments formels les unifient, symbolisant les points communs de l'endurance humaine - selon les mots de Portela, "la vie et la mort, la douleur et l'espoir, la victoire et défaite." En donnant forme à ses sentiments, Portela se centre en tant que artist et médecin, partageant avec ses téléspectateurs le défi de lutter contre une maladie dévastatrice et un système de santé inadéquat, et les exigences émotionnelles de fournir des soins, de l'espoir et de la compréhension à ses patients et à leurs familles. .

Oeuvres en vedette
La fille au casque
La fille au casque
Le pied
Le pied
Autoportrait #1
Autoportrait #1

Gray

Miroir Miroir

29 novembre - 20 décembre 2022

Accueil : 1er décembre 2022, 18h00 - 20h00

La fille au casque
La fille au casque

47,5" x 35,5"

Le pied
Le pied

47,5" x 35,5"

Autoportrait #1
Autoportrait #1

19,5" x 16"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

artiste brésilien Gray Portela découvert les effets thérapeutiques de la peinture dans son enfance. À l'âge adulte, il revient à la peinture comme moyen de traiter et de faire face à la pression de la pratique de l'oncologie au Brésil, un pays où une grande disparité socio-économique empêche de nombreux patients d'obtenir les soins dont ils ont besoin et limite les ressources des médecins qui tentent de les aider. . 

Travaillant à l'huile, les peintures de Portela présentent principalement des figures bleues centrées sur le fond d'une toile blanche autrement vide; il les décrit comme des poèmes sur ses patients. Capturant des moments à la fois personnels et universels, les qualités uniques de chaque figure personnifient l'expérience individuelle du patient, tandis que leurs éléments formels les unifient, symbolisant les points communs de l'endurance humaine - selon les mots de Portela, "la vie et la mort, la douleur et l'espoir, la victoire et défaite." En donnant forme à ses sentiments, Portela se centre en tant que artist et médecin, partageant avec ses téléspectateurs le défi de lutter contre une maladie dévastatrice et un système de santé inadéquat, et les exigences émotionnelles de fournir des soins, de l'espoir et de la compréhension à ses patients et à leurs familles. .

La fille au casque
La fille au casque
Le pied
Le pied
Autoportrait #1
Autoportrait #1
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
REJOIGNEZ NOTRE LISTE

Inscrivez-vous pour recevoir des e-mails d'actualités et d'événements

Gray

Mirror, Mirror

November 29 - December 20, 2022

Reception: December 1, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Brazilian artist Gray Portela discovered the therapeutic effects of painting as a child. As an adult, he returned to painting as a way to process and cope with the pressure of practicing oncology in Brazil—a country where great socioeconomic disparity prevents many patients from getting the healthcare they need and limits the resources of the doctors trying to help them. 

Working in oil, Portela’s paintings feature mostly blue figures centered on the background of an otherwise empty white canvas; he describes them as poems about his patients. Capturing moments that are both personal and universal, the unique qualities of each figure personify the patient’s individual experience, while their formal elements unify them, symbolizing the commonalities of human endurance—in Portela’s words, “life and death, pain and hope, victory and defeat.” By giving form to his feelings, Portela centers himself as artist and doctor, sharing with his viewers the challenge of fighting against a devastating disease and an inadequate healthcare system, and the emotional demands of providing care, hope and understanding to his patients and their families.

Featured Artworks
The Girl with Headphone
The Girl with Headphone
The Foot
The Foot
Self Portrait #1
Self Portrait #1

Gray

Mirror, Mirror

November 29 - December 20, 2022

Reception: December 1, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

The Girl with Headphone
The Girl with Headphone

Oil on Canvas
35.5" x 47.5"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Brazilian artist Gray Portela discovered the therapeutic effects of painting as a child. As an adult, he returned to painting as a way to process and cope with the pressure of practicing oncology in Brazil—a country where great socioeconomic disparity prevents many patients from getting the healthcare they need and limits the resources of the doctors trying to help them. 

Working in oil, Portela’s paintings feature mostly blue figures centered on the background of an otherwise empty white canvas; he describes them as poems about his patients. Capturing moments that are both personal and universal, the unique qualities of each figure personify the patient’s individual experience, while their formal elements unify them, symbolizing the commonalities of human endurance—in Portela’s words, “life and death, pain and hope, victory and defeat.” By giving form to his feelings, Portela centers himself as artist and doctor, sharing with his viewers the challenge of fighting against a devastating disease and an inadequate healthcare system, and the emotional demands of providing care, hope and understanding to his patients and their families.

The Girl with Headphone
The Girl with Headphone
The Foot
The Foot
Self Portrait #1
Self Portrait #1
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails