Heidemaria AbfaltererLes œuvres de collage de confrontent le spectateur à des déclarations audacieuses reflétant les impressions du artist. Ayant travaillé comme archiviste de journal pour son premier emploi, Abfalterer a trouvé l'inspiration dans les images jetées quotidiennement en toute impunité. Elle a commencé à les collectionner et à les organiser, créant ainsi ses propres pièces de signature. Commençant par une approche esthétique, le processus d'Abfalterer commence par les images de papier journal sur lesquelles elle superpose de la peinture et des déclarations critiques.

Abfalterer mélange humour tranchant et puissance visuelle pour réfléchir sur des thèmes actuels urgents. S'aide décrit le changement climatique et les vaines tentatives des êtres humains contre le pouvoir de la nature. La nuance acrylique rose montre une vision embellie de la réalité à travers des verres teintés en rose, offrant un aperçu optimiste de l'avenir. Art de la vitesse est une grille de collages de coupures de magazines vintage représentant des femmes, des peintures, des animaux et des personnages de bandes dessinées. L’œuvre réfléchit aux multiples variantes d’un même sujet tout en dénonçant le rythme vertigineux du marché de l’art.

Abfalterer démontre un engagement clair en faveur de la liberté d'expression et de la presse ainsi qu'un engagement en faveur d'une existence plus simple avant les progrès technologiques des deux dernières décennies.

Abfalterer vit et travaille près d'Innsbruck, en Autriche.

Voir tous les artistes représentés numériquement

Heidemaria Abfalterer

Artiste représenté numériquement

Riche ou gratuit
Riche ou gratuit

45" x 47"

Lien caché
Lien caché

31" x 39"

Art de la vitesse
Art de la vitesse

31" x 39"

S'aide
S'aide

45" x 47"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Heidemaria AbfaltererLes œuvres de collage de confrontent le spectateur à des déclarations audacieuses reflétant les impressions du artist. Ayant travaillé comme archiviste de journal pour son premier emploi, Abfalterer a trouvé l'inspiration dans les images jetées quotidiennement en toute impunité. Elle a commencé à les collectionner et à les organiser, créant ainsi ses propres pièces de signature. Commençant par une approche esthétique, le processus d'Abfalterer commence par les images de papier journal sur lesquelles elle superpose de la peinture et des déclarations critiques.

Abfalterer mélange humour tranchant et puissance visuelle pour réfléchir sur des thèmes actuels urgents. S'aide décrit le changement climatique et les vaines tentatives des êtres humains contre le pouvoir de la nature. La nuance acrylique rose montre une vision embellie de la réalité à travers des verres teintés en rose, offrant un aperçu optimiste de l'avenir. Art de la vitesse est une grille de collages de coupures de magazines vintage représentant des femmes, des peintures, des animaux et des personnages de bandes dessinées. L’œuvre réfléchit aux multiples variantes d’un même sujet tout en dénonçant le rythme vertigineux du marché de l’art.

Abfalterer démontre un engagement clair en faveur de la liberté d'expression et de la presse ainsi qu'un engagement en faveur d'une existence plus simple avant les progrès technologiques des deux dernières décennies.

Abfalterer vit et travaille près d'Innsbruck, en Autriche.

Riche ou gratuit
Riche ou gratuit
Lien caché
Lien caché
Art de la vitesse
Art de la vitesse
S'aide
S'aide
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Heidemaria Abfalterer’s works of collage confront the viewer with bold statements reflecting the impressions of the artist. Having worked as a newspaper archivist for her first job, Abfalterer found inspiration in the images discarded with impunity on a daily basis—she began collecting and arranging them, creating her own signature pieces. Beginning with an aesthetic approach, Abfalterer’s process starts with the newsprint images on top of which she layers paint and critical statements.

Abfalterer blends cutting humor and visual potency to reflect on pressing current themes. Helps Herself describes climate change and human beings’ vain attempts against the power of nature. The pink acrylic undertone shows an embellished view of reality through rose-tinted glasses, offering an optimistic glimpse into the future. Speed Art is a collage grid of vintage magazine clippings portraying women, paintings, animals, and comic book characters. The work reflects on multiple variations of the same topic while denouncing the dizzying pace of the art market.

Abfalterer demonstrates a clear commitment to freedom of speech and the press as well as a dedication to a simpler existence before the technological advancements of the last couple of decades.

Abfalterer lives and works near Innsbruck, Austria.

View All Digitally Represented Artists

Heidemaria Abfalterer

Digitally Represented Artist

Rich or Free
Rich or Free

45" x 47"

Hidden Link
Hidden Link

31" x 39"

Speed Art
Speed Art

31" x 39"

Helps Herself
Helps Herself

45" x 47"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Heidemaria Abfalterer’s works of collage confront the viewer with bold statements reflecting the impressions of the artist. Having worked as a newspaper archivist for her first job, Abfalterer found inspiration in the images discarded with impunity on a daily basis—she began collecting and arranging them, creating her own signature pieces. Beginning with an aesthetic approach, Abfalterer’s process starts with the newsprint images on top of which she layers paint and critical statements.

Abfalterer blends cutting humor and visual potency to reflect on pressing current themes. Helps Herself describes climate change and human beings’ vain attempts against the power of nature. The pink acrylic undertone shows an embellished view of reality through rose-tinted glasses, offering an optimistic glimpse into the future. Speed Art is a collage grid of vintage magazine clippings portraying women, paintings, animals, and comic book characters. The work reflects on multiple variations of the same topic while denouncing the dizzying pace of the art market.

Abfalterer demonstrates a clear commitment to freedom of speech and the press as well as a dedication to a simpler existence before the technological advancements of the last couple of decades.

Abfalterer lives and works near Innsbruck, Austria.

Rich or Free
Rich or Free
Hidden Link
Hidden Link
Speed Art
Speed Art
Helps Herself
Helps Herself
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list