Helena McConochie

Équinoxe d'automne: une exposition collective

17 septembre - 8 octobre 2019

Renseigner

artiste australien Helena McConochie crée d'éblouissantes peintures à l'huile à grande échelle qui donnent vie aux nuances souvent inaperçues de couleur, de contour et de surface présentes dans les fleurs. Inspirée par son propre jardin rural de 3 acres et sa passion autoproclamée pour la macrophotographie, McConochie utilise ses propres compositions photographiques méticuleusement conçues et recadrées comme images de référence afin de rechercher une manière nouvelle et plus profonde de représenter la beauté exquise de fleurs. Lorsqu'elle est recadrée, la composition devient presque comme un paysage dans lequel la grande échelle des peintures permet au spectateur de s'immerger totalement lorsqu'il se tient devant eux.

En utilisant une palette limitée de blancs et de couleurs primaires, McConochie accumule lentement des couches de peinture pour obtenir un grand degré de transparence et de profondeur dans ses peintures ainsi qu'une grande gamme de couleurs différentes qui se fondent harmonieusement les unes dans les autres. De plus, dans chaque tableau, McConochie va au-delà de la simple illustration pour le spectateur de la beauté de la nature en représentant quelques gouttes d'eau clairsemées afin d'attirer l'attention sur la sécheresse et la nécessité internationale de conserver l'eau à la fois pour le bien de la vie humaine ainsi que pour préserver la beauté de la nature qu'elle célèbre dans son travail.

Helena McConochie

Équinoxe d'automne: une exposition collective

17 septembre - 8 octobre 2019

Gouttes d'eau sur pivoines 'Eleni'
Gouttes d'eau sur Pivoines 'Eleni'

36" x 36"

Gouttes d'eau sur pivoines 'Andra'
Gouttes d'eau sur Pivoines 'Andra'

36" x 40"

Gouttes d'eau sur pivoines 'Natalie'
Gouttes d'eau sur Pivoines 'Natalie'

36" x 36"

Renseigner

artiste australien Helena McConochie crée d'éblouissantes peintures à l'huile à grande échelle qui donnent vie aux nuances souvent inaperçues de couleur, de contour et de surface présentes dans les fleurs. Inspirée par son propre jardin rural de 3 acres et sa passion autoproclamée pour la macrophotographie, McConochie utilise ses propres compositions photographiques méticuleusement conçues et recadrées comme images de référence afin de rechercher une manière nouvelle et plus profonde de représenter la beauté exquise de fleurs. Lorsqu'elle est recadrée, la composition devient presque comme un paysage dans lequel la grande échelle des peintures permet au spectateur de s'immerger totalement lorsqu'il se tient devant eux.

En utilisant une palette limitée de blancs et de couleurs primaires, McConochie accumule lentement des couches de peinture pour obtenir un grand degré de transparence et de profondeur dans ses peintures ainsi qu'une grande gamme de couleurs différentes qui se fondent harmonieusement les unes dans les autres. De plus, dans chaque tableau, McConochie va au-delà de la simple illustration pour le spectateur de la beauté de la nature en représentant quelques gouttes d'eau clairsemées afin d'attirer l'attention sur la sécheresse et la nécessité internationale de conserver l'eau à la fois pour le bien de la vie humaine ainsi que pour préserver la beauté de la nature qu'elle célèbre dans son travail.

Gouttes d'eau sur pivoines 'Eleni'
Gouttes d'eau sur Pivoines 'Eleni'
Gouttes d'eau sur pivoines 'Andra'
Gouttes d'eau sur Pivoines 'Andra'
Gouttes d'eau sur pivoines 'Natalie'
Gouttes d'eau sur Pivoines 'Natalie'
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Helena McConochie

Fall Equinox: A Collective Exhibition

September 17 - October 8, 2019

Inquire

Australian artist Helena McConochie creates dazzling large scale oil paintings which bring to life the oft unnoticed nuances of color, contour, and surface present in flowers. Inspired by her own 3-acre rural garden along with a self-proclaimed passion for macro-photography, McConochie uses her own meticulously crafted, cropped photographic compositions as reference images as a means of searching for a fresh and deeper way of depicting the exquisite beauty of flowers. When cropped, the composition becomes almost like a landscape which the large scale of the paintings allows the viewer to become totally engulfed in when standing before them.

Using a limited palette of just white and primary colors, McConochie slowly builds up layers of paint to achieve a great degree of transparency and depth in her paintings as well as a great range of different colors that flow into one another harmoniously. Further, in each painting McConochie goes beyond merely illustrating for the viewer the beauty of nature by depicting a couple of sparse water drops in order to draw attention to drought and the international need to conserve water both for the sake of human life as well as for preserving the beauty of nature that she is celebrating in her work.

Helena McConochie

Fall Equinox: A Collective Exhibition

September 17 - October 8, 2019

Waterdrops on Peonies 'Eleni'
Waterdrops on Peonies 'Eleni'

36" x 36"

Waterdrops on Peonies 'Andra'
Waterdrops on Peonies 'Andra'

36" x 40"

Waterdrops on Peonies 'Natalie'
Waterdrops on Peonies 'Natalie'

36" x 36"

Inquire

Australian artist Helena McConochie creates dazzling large scale oil paintings which bring to life the oft unnoticed nuances of color, contour, and surface present in flowers. Inspired by her own 3-acre rural garden along with a self-proclaimed passion for macro-photography, McConochie uses her own meticulously crafted, cropped photographic compositions as reference images as a means of searching for a fresh and deeper way of depicting the exquisite beauty of flowers. When cropped, the composition becomes almost like a landscape which the large scale of the paintings allows the viewer to become totally engulfed in when standing before them.

Using a limited palette of just white and primary colors, McConochie slowly builds up layers of paint to achieve a great degree of transparency and depth in her paintings as well as a great range of different colors that flow into one another harmoniously. Further, in each painting McConochie goes beyond merely illustrating for the viewer the beauty of nature by depicting a couple of sparse water drops in order to draw attention to drought and the international need to conserve water both for the sake of human life as well as for preserving the beauty of nature that she is celebrating in her work.

Waterdrops on Peonies 'Eleni'
Waterdrops on Peonies 'Eleni'
Waterdrops on Peonies 'Andra'
Waterdrops on Peonies 'Andra'
Waterdrops on Peonies 'Natalie'
Waterdrops on Peonies 'Natalie'
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list