Hendrik Bellstedt

Éclairage

5 juin - 25 juin 2019

Accueil : 6 juin 2019, 18h00 - 20h00

Renseigner

Photographe allemand Hendrik Bellstedt découvre l'humour et la beauté dans des scènes et des objets ordinaires. Bellstedt s'inspire du paysage européen, qu'il parcourt souvent à moto, à la recherche de sujets intrigants. Originaire d'Allemagne de l'Est, Bellstedt a pratiqué les techniques traditionnelles de photographie en noir et blanc jusqu'à la chute du mur de Berlin en 1989. Il pratique actuellement la photographie numérique en utilisant un processus intuitif pour capturer des portraits intrigants d'objets inanimés, d'animaux et de plantes.

Dans "Rompre”, Bellstedt présente une scène d'une simplicité trompeuse. Au milieu de la composition, on voit une poubelle soutenue par deux longues barres métalliques en forme de jambes. La boîte est fortement bosselée au milieu et penche d'un côté, comme si elle reculait d'une blessure. Le traitement de cet objet par Bellstedt le place dans la ligne de mire directe du spectateur, lui accordant toute notre attention et notre préoccupation. Avec ce cadrage, Bellstedt anthropomorphise l'objet, lui conférant une histoire humaine relatable. Le titre "Rompre» ajoute une couche supplémentaire de sens, donnant à la pièce un sentiment général à la fois de sentimentalité et d'absurdité.

Hendrik Bellstedt

Éclairage

5 juin - 25 juin 2019

Accueil : 6 juin 2019, 18h00 - 20h00

Mieux que gris
Mieux que gris

8" x 12"

Rompre
Rompre

20" x 27,5"

La fin du dernier temps de glace
La fin du dernier temps de glace

39,5" x 59"

Long-Moyen-Court
Long-Moyen-Court

8" x 12"

Renseigner

Photographe allemand Hendrik Bellstedt découvre l'humour et la beauté dans des scènes et des objets ordinaires. Bellstedt s'inspire du paysage européen, qu'il parcourt souvent à moto, à la recherche de sujets intrigants. Originaire d'Allemagne de l'Est, Bellstedt a pratiqué les techniques traditionnelles de photographie en noir et blanc jusqu'à la chute du mur de Berlin en 1989. Il pratique actuellement la photographie numérique en utilisant un processus intuitif pour capturer des portraits intrigants d'objets inanimés, d'animaux et de plantes.

Dans "Rompre”, Bellstedt présente une scène d'une simplicité trompeuse. Au milieu de la composition, on voit une poubelle soutenue par deux longues barres métalliques en forme de jambes. La boîte est fortement bosselée au milieu et penche d'un côté, comme si elle reculait d'une blessure. Le traitement de cet objet par Bellstedt le place dans la ligne de mire directe du spectateur, lui accordant toute notre attention et notre préoccupation. Avec ce cadrage, Bellstedt anthropomorphise l'objet, lui conférant une histoire humaine relatable. Le titre "Rompre» ajoute une couche supplémentaire de sens, donnant à la pièce un sentiment général à la fois de sentimentalité et d'absurdité.

Mieux que gris
Mieux que gris
Rompre
Rompre
La fin du dernier temps de glace
La fin du dernier temps de glace
Long-Moyen-Court
Long-Moyen-Court
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Hendrik Bellstedt

Illumination

June 5 - June 25, 2019

Reception: June 6, 2019, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

German Photographer Hendrik Bellstedt uncovers humor and beauty in ordinary day scenes and objects. Bellstedt draws inspiration from the European landscape, which he often travels via motorbike, searching for intriguing subjects. Originally from East Germany, Bellstedt practiced traditional black and white- photography techniques until after the Berlin Wall fell in 1989. He currently practices digital photography using an intuitive process to capture intriguing portraits of inanimate objects, animals, and plants.

In “Breakup”, Bellstedt presents a deceptively simple scene. In the middle of the composition we see a trashcan supported by two long, leg-like metal bars. The can is heavily dented in the middle and leans to one side, as if recoiling from an injury. Bellstedt’s treatment of this object, places it in the viewer’s direct line of focus, giving it our full attention and concern. With this framing, Bellstedt anthropomorphizes the object, bestowing it with a relatable human story. The title “Breakup” adds an additional layer of meaning, giving the piece an overall feeling of both sentimentality and absurdity at once.

Hendrik Bellstedt

Illumination

June 5 - June 25, 2019

Reception: June 6, 2019, 6:00 pm - 8:00 pm

Better Than Gray
Better Than Gray

8" x 12"

Breakup
Breakup

20" x 27.5"

The End of the Last Ice Time
The End of the Last Ice Time

39.5" x 59"

Long-Medium-Short
Long-Medium-Short

8" x 12"

Inquire

German Photographer Hendrik Bellstedt uncovers humor and beauty in ordinary day scenes and objects. Bellstedt draws inspiration from the European landscape, which he often travels via motorbike, searching for intriguing subjects. Originally from East Germany, Bellstedt practiced traditional black and white- photography techniques until after the Berlin Wall fell in 1989. He currently practices digital photography using an intuitive process to capture intriguing portraits of inanimate objects, animals, and plants.

In “Breakup”, Bellstedt presents a deceptively simple scene. In the middle of the composition we see a trashcan supported by two long, leg-like metal bars. The can is heavily dented in the middle and leans to one side, as if recoiling from an injury. Bellstedt’s treatment of this object, places it in the viewer’s direct line of focus, giving it our full attention and concern. With this framing, Bellstedt anthropomorphizes the object, bestowing it with a relatable human story. The title “Breakup” adds an additional layer of meaning, giving the piece an overall feeling of both sentimentality and absurdity at once.

Better Than Gray
Better Than Gray
Breakup
Breakup
The End of the Last Ice Time
The End of the Last Ice Time
Long-Medium-Short
Long-Medium-Short
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas