István Jenő Kovács

Un pas au-delà de l'ordinaire

29 juillet - 18 août 2022

Accueil : 4 août 2022, 18h00 - 20h00

Renseigner

Dominant le village historique de Tata, Hongrie, peintre István Jenő Kovács contemple les merveilles de la création depuis son imposant château. Dès son plus jeune âge, Kovács a fait preuve d'un esprit curieux aiguisé, ce qui l'a amené à explorer en solo son environnement naturel. Là, il ramassait des objets, écoutait le bruit du vent et observait la vie animale. La fascination de Kovács pour les éléments naturels découle d'un amour pour les pouvoirs ésotériques du cosmos. La terre vierge et le sable étaient utilisés par les alchimistes qui recherchaient la formule de la pierre philosophale légendaire, une substance capable de transformer les métaux vils en or ou en argent et d'accorder l'immortalité. Kovács croit qu'il y a une essence mystique à toutes choses, qu'il distille dans son travail. Il s'approvisionne en matériaux des cinq continents, soit récoltés lors de ses voyages, soit offerts par des amis : du sable, des feuilles, des graines, des coquillages, des plumes, des pierres et même des épices. Ses peintures sont des miroirs reflétant sa vision cosmopolite et expansive du monde, nous invitant à apprécier l'infinie diversité de notre Terre et sa magie intrinsèque.

Kovács a fréquenté l'école secondaire des beaux-arts de Budapest. Après avoir participé à la révolution hongroise de 1956, il s'est vu refuser l'accès à l'université. Il trace ensuite sa propre voie d'artiste, surfant sur la vague de son intuition et de sa sensibilité unique. Kovács a participé à des résidences au Mexique, en Autriche, en Espagne, en Suisse et au Portugal, où il a présenté une série de peintures réalisées avec de la poussière de marbre. Il a exposé en Hongrie, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Portugal et est membre de l'Association hongroise des beaux-arts et des arts appliqués.

István Jenő Kovács

Un pas au-delà de l'ordinaire

29 juillet - 18 août 2022

Accueil : 4 août 2022, 18h00 - 20h00

Icare
Icare

39,5" x 39,5"

Nativité du Fils
Nativité du Fils

39,5" x 39,5"

Le parfum d'une femme
Le parfum d'une femme

39,5" x 27,5"

Renseigner

Dominant le village historique de Tata, Hongrie, peintre István Jenő Kovács contemple les merveilles de la création depuis son imposant château. Dès son plus jeune âge, Kovács a fait preuve d'un esprit curieux aiguisé, ce qui l'a amené à explorer en solo son environnement naturel. Là, il ramassait des objets, écoutait le bruit du vent et observait la vie animale. La fascination de Kovács pour les éléments naturels découle d'un amour pour les pouvoirs ésotériques du cosmos. La terre vierge et le sable étaient utilisés par les alchimistes qui recherchaient la formule de la pierre philosophale légendaire, une substance capable de transformer les métaux vils en or ou en argent et d'accorder l'immortalité. Kovács croit qu'il y a une essence mystique à toutes choses, qu'il distille dans son travail. Il s'approvisionne en matériaux des cinq continents, soit récoltés lors de ses voyages, soit offerts par des amis : du sable, des feuilles, des graines, des coquillages, des plumes, des pierres et même des épices. Ses peintures sont des miroirs reflétant sa vision cosmopolite et expansive du monde, nous invitant à apprécier l'infinie diversité de notre Terre et sa magie intrinsèque.

Kovács a fréquenté l'école secondaire des beaux-arts de Budapest. Après avoir participé à la révolution hongroise de 1956, il s'est vu refuser l'accès à l'université. Il trace ensuite sa propre voie d'artiste, surfant sur la vague de son intuition et de sa sensibilité unique. Kovács a participé à des résidences au Mexique, en Autriche, en Espagne, en Suisse et au Portugal, où il a présenté une série de peintures réalisées avec de la poussière de marbre. Il a exposé en Hongrie, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Portugal et est membre de l'Association hongroise des beaux-arts et des arts appliqués.

Icare
Icare
Nativité du Fils
Nativité du Fils
Le parfum d'une femme
Le parfum d'une femme
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

István Jenő Kovács

A Step Beyond Ordinary

July 29 - August 18, 2022

Reception: August 4, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Towering over the historical village of Tata, Hungary, painter István Jenő Kovács contemplates the wonders of creation from his imposing castle. From a very young age, Kovács displayed a sharp inquisitive mind, which led him on solo explorations of his natural surroundings. There he would collect objects, listen to the sound of the wind, and observe animal life. Kovács’ fascination with the natural elements stems from a love for the esoteric powers of the cosmos. Virgin soil and sand were used by alchemists who sought the formula of the legendary philosopher’s stone, a substance capable of turning base metals into gold or silver and granting immortality. Kovács believes there is a mystical essence to all things, which he distills in his work. He sources materials from five continents, either gathered during his travels or gifted by friends: sand, leaves, seeds, shells, feathers, stones, and even spices. His paintings are mirrors reflecting his cosmopolitan and expansive view of the world, inviting us to appreciate the infinite diversity of our Earth and its intrinsic magic.

Kovács attended the Secondary Grammar School of Fine Arts in Budapest. After taking part in the 1956 Hungarian Revolution, he was denied access to university. He then forged his own path as an artist, riding the wave of his intuition and unique sensitivity. Kovács participated in residencies in Mexico, Austria, Spain, Switzerland, and Portugal, where he presented a series of paintings made with marble dust. He exhibited in Hungary, Germany, France, the Netherlands, and Portugal and is a member of the Association of Hungarian Fine and Applied Arts.

Featured Artworks
Icarus
Icarus
Nativity of the Son
Nativity of the Son
Scent of a Woman
Scent of a Woman

István Jenő Kovács

A Step Beyond Ordinary

July 29 - August 18, 2022

Reception: August 4, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

Icarus
Icarus

Mixed Media on Wooden Panel
39.5" x 39.5"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Towering over the historical village of Tata, Hungary, painter István Jenő Kovács contemplates the wonders of creation from his imposing castle. From a very young age, Kovács displayed a sharp inquisitive mind, which led him on solo explorations of his natural surroundings. There he would collect objects, listen to the sound of the wind, and observe animal life. Kovács’ fascination with the natural elements stems from a love for the esoteric powers of the cosmos. Virgin soil and sand were used by alchemists who sought the formula of the legendary philosopher’s stone, a substance capable of turning base metals into gold or silver and granting immortality. Kovács believes there is a mystical essence to all things, which he distills in his work. He sources materials from five continents, either gathered during his travels or gifted by friends: sand, leaves, seeds, shells, feathers, stones, and even spices. His paintings are mirrors reflecting his cosmopolitan and expansive view of the world, inviting us to appreciate the infinite diversity of our Earth and its intrinsic magic.

Kovács attended the Secondary Grammar School of Fine Arts in Budapest. After taking part in the 1956 Hungarian Revolution, he was denied access to university. He then forged his own path as an artist, riding the wave of his intuition and unique sensitivity. Kovács participated in residencies in Mexico, Austria, Spain, Switzerland, and Portugal, where he presented a series of paintings made with marble dust. He exhibited in Hungary, Germany, France, the Netherlands, and Portugal and is a member of the Association of Hungarian Fine and Applied Arts.

Icarus
Icarus
Nativity of the Son
Nativity of the Son
Scent of a Woman
Scent of a Woman
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails