JD Cáceres est un artist péruvien basé dans le comté de Westchester dont le travail crie avec une puissance visuelle brute. Autodidacte, il propose une vision humoristique mais authentique de son héritage latino-américain et de sa vie d'immigré aux États-Unis. Son dernier corpus d’œuvres présente des représentations de cœurs et de couronnes. Le coeur de l'amour est un groupe de peintures représentant l'essence de l'amour à travers l'image du cœur. Ici, le artist vise à définir la nature de l'amour tout en mettant l'accent sur les manières dont le cœur peut être ignoré et oublié. La couronne royale La série montre comment les émotions s'entremêlent aux pensées, formant une déconnexion entre nos émotions et notre intellect. Il dit : « Nous sommes tous des rois et des reines dans notre propre monde, et quelle meilleure représentation qu’une couronne pour illustrer à quel point nous agissons avec suffisance ? »

En utilisant une technique de dripping avec de la peinture acrylique et émaillée, Caceres tisse des circuits complexes qui symbolisent la lourdeur et la complexité de l'esprit et de la psyché humaine. La surface est recouverte de couches de peinture, mélangées à de la pâte à modeler ou associées à des personnages grotesques en papier mâché émergeant de l'arrière-plan. Le cœur et le cerveau de Cáceres sont des organes endommagés, endurcis par une vie de négligence et d'auto-abus. Comme des défibrillateurs, ses œuvres injectent de puissantes ondes de choc à travers notre système – une ultime tentative vers la conscience de soi et l’amour.

Voir tous les artistes représentés numériquement
Fil sous tension
Fil sous tension

72" x 48"

Jumeaux fraternels
Jumeaux fraternels

50" x 24"

Fusionner
Fusionner

48" x 36"

Le vampire
Le vampire

60" x 48"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

JD Cáceres est un artist péruvien basé dans le comté de Westchester dont le travail crie avec une puissance visuelle brute. Autodidacte, il propose une vision humoristique mais authentique de son héritage latino-américain et de sa vie d'immigré aux États-Unis. Son dernier corpus d’œuvres présente des représentations de cœurs et de couronnes. Le coeur de l'amour est un groupe de peintures représentant l'essence de l'amour à travers l'image du cœur. Ici, le artist vise à définir la nature de l'amour tout en mettant l'accent sur les manières dont le cœur peut être ignoré et oublié. La couronne royale La série montre comment les émotions s'entremêlent aux pensées, formant une déconnexion entre nos émotions et notre intellect. Il dit : « Nous sommes tous des rois et des reines dans notre propre monde, et quelle meilleure représentation qu’une couronne pour illustrer à quel point nous agissons avec suffisance ? »

En utilisant une technique de dripping avec de la peinture acrylique et émaillée, Caceres tisse des circuits complexes qui symbolisent la lourdeur et la complexité de l'esprit et de la psyché humaine. La surface est recouverte de couches de peinture, mélangées à de la pâte à modeler ou associées à des personnages grotesques en papier mâché émergeant de l'arrière-plan. Le cœur et le cerveau de Cáceres sont des organes endommagés, endurcis par une vie de négligence et d'auto-abus. Comme des défibrillateurs, ses œuvres injectent de puissantes ondes de choc à travers notre système – une ultime tentative vers la conscience de soi et l’amour.

Fil sous tension
Fil sous tension
Jumeaux fraternels
Jumeaux fraternels
Fusionner
Fusionner
Le vampire
Le vampire
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

JD Caceres is a Westchester-County-based Peruvian artist whose work screams with raw visual potency. Self-taught, he offers a humorous, yet authentic take on his Latin American heritage and his life as an immigrant in the United States. His latest body of work features depictions of hearts and crowns. The Heart of Love is a group of paintings portraying love’s essence through the image of the heart. Here the artist sets out to define the nature of love while emphasizing the ways in which the heart can be disregarded and forgotten. The Royal Crown series shows how emotions become entangled with thoughts, forming a disconnect between our emotions and our intellect. He says, “We are all Kings and Queens in our own world, and what better representation than a crown to depict how self-important we act?”

Using a dripping technique with acrylic and enamel paint, Caceres weaves intricate circuits that symbolize the heaviness and complexity of the human mind and psyche. The surface is clad in layers of paint, mixed with modeling paste, or paired with grotesque paper-mache characters emerging from the background. Caceres’ hearts and brains are damaged organs, hardened by a lifetime of neglect and self-abuse. Like defibrillators, his works inject powerful shock waves through our system–a last-ditch attempt toward self-awareness and love.

View All Digitally Represented Artists
Live Wire
Live Wire

72" x 48"

Fraternal Twins
Fraternal Twins

50" x 24"

Merge
Merge

48" x 36"

The Vampire
The Vampire

60" x 48"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

JD Caceres is a Westchester-County-based Peruvian artist whose work screams with raw visual potency. Self-taught, he offers a humorous, yet authentic take on his Latin American heritage and his life as an immigrant in the United States. His latest body of work features depictions of hearts and crowns. The Heart of Love is a group of paintings portraying love’s essence through the image of the heart. Here the artist sets out to define the nature of love while emphasizing the ways in which the heart can be disregarded and forgotten. The Royal Crown series shows how emotions become entangled with thoughts, forming a disconnect between our emotions and our intellect. He says, “We are all Kings and Queens in our own world, and what better representation than a crown to depict how self-important we act?”

Using a dripping technique with acrylic and enamel paint, Caceres weaves intricate circuits that symbolize the heaviness and complexity of the human mind and psyche. The surface is clad in layers of paint, mixed with modeling paste, or paired with grotesque paper-mache characters emerging from the background. Caceres’ hearts and brains are damaged organs, hardened by a lifetime of neglect and self-abuse. Like defibrillators, his works inject powerful shock waves through our system–a last-ditch attempt toward self-awareness and love.

Live Wire
Live Wire
Fraternal Twins
Fraternal Twins
Merge
Merge
The Vampire
The Vampire
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list