jerry atkins

Histoires tissées

4 mars - 24 mars 2023

Accueil : 9 mars 2023, 18h00 - 20h00

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

jerry atkins' sculptures en bronze minimalistes sondent les profondeurs de la psyché humaine. Ayant pratiqué la psychiatrie pendant de nombreuses années, le artist traduit sa connaissance intime des conditions psychologiques dans des œuvres parfois poignantes et poignantes. Il est un descendant d'immigrants juifs ashkénazes qui ont fui les pogroms russes et sont venus aux États-Unis en 1905. Il a grandi avec ses grands-parents maternels, des immigrants de Hongrie tous deux sourds-muets. Bien qu'ils soient juifs, sa grand-mère a appris à lire et à écrire auprès de religieuses, mais son grand-père est resté analphabète et a travaillé comme tailleur dans les ateliers clandestins du Lower East Side toute sa vie. Ce sentiment d'isolement presque total du monde imprègne les œuvres d'Atkins. Son œuvre comprend des représentations de personnes, d'animaux et d'objets inanimés, représentant la lutte sans fin des humains pour donner un sens au monde. 

Atkins est l'un des meilleurs joueurs de poker au monde, mais son art se déroule dans l'isolement solitaire de son studio à Egg Harbor, New Jersey. Atkins a obtenu un baccalauréat en chimie de l'Université Rutgers et un diplôme en médecine de la faculté de médecine de l'Université de New York. Il a été présenté dans des expositions individuelles et collectives à travers les États-Unis, notamment au Witte Museum de San Antonio, à la Kornblatt Gallery de Washington DC et aux Roko and Kraushaar Galleries de New York. Il vit avec sa famille à Brooklyn.

jerry atkins

Histoires tissées

4 mars - 24 mars 2023

Accueil : 9 mars 2023, 18h00 - 20h00

Le Spinx
Le Spinx

40" x 10"

Humain de base
Humain de base

23" x 9"

Deux créatures
Deux créatures

14" x 16"

homme rouge
homme rouge

28" x 18"

Fauteuil roulant
Fauteuil roulant

28" x 23"

Vieillesse
Vieillesse

18" x 10"

Sans titre
Sans titre

9" x 18"

Autoportrait en cage
Autoportrait en cage

50" x 18"

Chat rouge 1
Chat rouge 1

13" x 30"

Mon Bouddha
Mon Bouddha

22" x 13"

Sans espoir
Sans espoir

12" x 8"

Cause perdue
Cause perdue

24 "x 24"

Maître d'équipage, épitaphe pour un chien
Maître d'équipage, épitaphe pour un chien

30" x 14"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

jerry atkins' sculptures en bronze minimalistes sondent les profondeurs de la psyché humaine. Ayant pratiqué la psychiatrie pendant de nombreuses années, le artist traduit sa connaissance intime des conditions psychologiques dans des œuvres parfois poignantes et poignantes. Il est un descendant d'immigrants juifs ashkénazes qui ont fui les pogroms russes et sont venus aux États-Unis en 1905. Il a grandi avec ses grands-parents maternels, des immigrants de Hongrie tous deux sourds-muets. Bien qu'ils soient juifs, sa grand-mère a appris à lire et à écrire auprès de religieuses, mais son grand-père est resté analphabète et a travaillé comme tailleur dans les ateliers clandestins du Lower East Side toute sa vie. Ce sentiment d'isolement presque total du monde imprègne les œuvres d'Atkins. Son œuvre comprend des représentations de personnes, d'animaux et d'objets inanimés, représentant la lutte sans fin des humains pour donner un sens au monde. 

Atkins est l'un des meilleurs joueurs de poker au monde, mais son art se déroule dans l'isolement solitaire de son studio à Egg Harbor, New Jersey. Atkins a obtenu un baccalauréat en chimie de l'Université Rutgers et un diplôme en médecine de la faculté de médecine de l'Université de New York. Il a été présenté dans des expositions individuelles et collectives à travers les États-Unis, notamment au Witte Museum de San Antonio, à la Kornblatt Gallery de Washington DC et aux Roko and Kraushaar Galleries de New York. Il vit avec sa famille à Brooklyn.

Le Spinx
Le Spinx
Humain de base
Humain de base
Deux créatures
Deux créatures
homme rouge
homme rouge
Fauteuil roulant
Fauteuil roulant
Vieillesse
Vieillesse
Sans titre
Sans titre
Autoportrait en cage
Autoportrait en cage
Chat rouge 1
Chat rouge 1
Mon Bouddha
Mon Bouddha
Sans espoir
Sans espoir
Cause perdue
Cause perdue
Maître d'équipage, épitaphe pour un chien
Maître d'équipage, épitaphe pour un chien
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Jerry Atkins

Woven Stories

March 4 - March 24, 2023

Reception: March 9, 2023, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Jerry Atkins’ minimalist bronze sculptures probe the depths of the human psyche. Having practiced psychiatry for many years, the artist translates his intimate knowledge of psychological conditions into works of sometimes grim and heart-rending poignancy. He is a descendant of Ashkenazi Jewish immigrants who fled the Russian pogroms and came to the United States in 1905. He grew up with his maternal grandparents, immigrants from Hungary who were both deaf mutes. Although they were Jewish, his grandmother learned to read and write from nuns, but his grandfather remained illiterate, and worked as a tailor in the sweatshops of the Lower East Side all his life. That sense of almost total isolation from the world pervades Atkins’ works. His oeuvre includes depictions of people, animals, and inanimate objects, standing for humans’ never ending struggle to make sense of the world. 

Atkins is one of the top poker players in the world, but his art takes place in the solitary isolation of his studio in Egg Harbor, New Jersey. Atkins received a Bachelor’s Degree in Chemistry from Rutgers University, and a medical degree from New York University School of Medicine. He has been featured in solo and group exhibitions across the United States, namely the Witte Museum in San Antonio, Kornblatt Gallery in Washington D.C., and Roko and Kraushaar Galleries in New York City. He lives with his family in Brooklyn.

Jerry Atkins

Woven Stories

March 4 - March 24, 2023

Reception: March 9, 2023, 6:00 pm - 8:00 pm

The Spinx
The Spinx

40" x 10"

Basic Human
Basic Human

23" x 9"

Two Creatures
Two Creatures

14" x 16"

Red Man
Red Man

28" x 18"

Wheelchair
Wheelchair

28" x 23"

Old Age
Old Age

18" x 10"

Untitled
Untitled

9" x 18"

Self Portrait In Cage
Self Portrait In Cage

50" x 18"

Red Cat 1
Red Cat 1

13" x 30"

My Buddha
My Buddha

22" x 13"

Helpless
Helpless

12" x 8"

Lost Cause
Lost Cause

24" x 24"

Boatswain, epitaph for a dog
Boatswain, epitaph for a dog

30" x 14"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Jerry Atkins’ minimalist bronze sculptures probe the depths of the human psyche. Having practiced psychiatry for many years, the artist translates his intimate knowledge of psychological conditions into works of sometimes grim and heart-rending poignancy. He is a descendant of Ashkenazi Jewish immigrants who fled the Russian pogroms and came to the United States in 1905. He grew up with his maternal grandparents, immigrants from Hungary who were both deaf mutes. Although they were Jewish, his grandmother learned to read and write from nuns, but his grandfather remained illiterate, and worked as a tailor in the sweatshops of the Lower East Side all his life. That sense of almost total isolation from the world pervades Atkins’ works. His oeuvre includes depictions of people, animals, and inanimate objects, standing for humans’ never ending struggle to make sense of the world. 

Atkins is one of the top poker players in the world, but his art takes place in the solitary isolation of his studio in Egg Harbor, New Jersey. Atkins received a Bachelor’s Degree in Chemistry from Rutgers University, and a medical degree from New York University School of Medicine. He has been featured in solo and group exhibitions across the United States, namely the Witte Museum in San Antonio, Kornblatt Gallery in Washington D.C., and Roko and Kraushaar Galleries in New York City. He lives with his family in Brooklyn.

The Spinx
The Spinx
Basic Human
Basic Human
Two Creatures
Two Creatures
Red Man
Red Man
Wheelchair
Wheelchair
Old Age
Old Age
Untitled
Untitled
Self Portrait In Cage
Self Portrait In Cage
Red Cat 1
Red Cat 1
My Buddha
My Buddha
Helpless
Helpless
Lost Cause
Lost Cause
Boatswain, epitaph for a dog
Boatswain, epitaph for a dog
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas