Julius L. Meyer

Idylle d'été

27 juin - 17 juillet 2019

Renseigner

Julius L. Meyer l'art est fortement influencé par son héritage triculturel et ses racines d'Albuquerque, NM. Ses peintures retiennent le spectateur captif par ses représentations souvent fantaisistes d'animaux. Des coqs, des paons, des lapins et des cochons ornent sa toile de couleurs vibrantes et d'arrière-plans fantaisistes. Apportant de l'humour à son travail, il les compare à «des animaux psychédéliques du Nouveau-Mexique avec une conscience collective».

Inspiré de 30 ans de travail dans la fabrication, Meyer a créé des moules et adhère les pièces moulées finies sur la toile. « L'expérimentation améliore ma créativité », déclare Meyer, notant : « Dans le passé, les artistes créaient un aspect 3D réaliste sur toile et l'appelaient trompe-l'œil. J'ai franchi une étape supplémentaire en créant de véritables images 3D sur toile. » Le talent artistique de Meyer prend de nombreuses formes, comme jouer dans le film "Red Dawn". Il est également présenté dans le documentaire "The Band From Far Away", partageant le voyage qu'il a entrepris avec ses frères quand ils étaient plus jeunes pour se produire dans leur groupe sur "The Gong Show" - habillés en extraterrestres. Selon Meyer, "Ce débouché créatif inspire mon art car il me permet de sortir des sentiers battus."

Julius L. Meyer

Idylle d'été

27 juin - 17 juillet 2019

Lune de sang
Lune de sang

20" x 16"

Mi Gallo Loco
Mi Gallo Loco

44" x 30"

Porc métaphysique
Porc métaphysique

36" x 36"

Plus profondément nous allons
Plus profondément nous allons

30" x 36"

Renseigner

Julius L. Meyer l'art est fortement influencé par son héritage triculturel et ses racines d'Albuquerque, NM. Ses peintures retiennent le spectateur captif par ses représentations souvent fantaisistes d'animaux. Des coqs, des paons, des lapins et des cochons ornent sa toile de couleurs vibrantes et d'arrière-plans fantaisistes. Apportant de l'humour à son travail, il les compare à «des animaux psychédéliques du Nouveau-Mexique avec une conscience collective».

Inspiré de 30 ans de travail dans la fabrication, Meyer a créé des moules et adhère les pièces moulées finies sur la toile. « L'expérimentation améliore ma créativité », déclare Meyer, notant : « Dans le passé, les artistes créaient un aspect 3D réaliste sur toile et l'appelaient trompe-l'œil. J'ai franchi une étape supplémentaire en créant de véritables images 3D sur toile. » Le talent artistique de Meyer prend de nombreuses formes, comme jouer dans le film "Red Dawn". Il est également présenté dans le documentaire "The Band From Far Away", partageant le voyage qu'il a entrepris avec ses frères quand ils étaient plus jeunes pour se produire dans leur groupe sur "The Gong Show" - habillés en extraterrestres. Selon Meyer, "Ce débouché créatif inspire mon art car il me permet de sortir des sentiers battus."

Lune de sang
Lune de sang
Mi Gallo Loco
Mi Gallo Loco
Porc métaphysique
Porc métaphysique
Plus profondément nous allons
Plus profondément nous allons
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Julius L. Meyer

Summer Idyll

June 27 - July 17, 2019

Inquire

Julius L. Meyer’s art is heavily influenced by his tri-cultural heritage and Albuquerque, NM, roots. His paintings hold the viewer captive by his often whimsical depictions of animals. Roosters, peacocks, rabbits, and pigs ornament his canvas in vibrant colors and fanciful backgrounds. Bringing humor to his work, he likens them to “psychedelic New Mexico animals with a collective consciousness.”

Inspired from 30 years of working in manufacturing, Meyer has been creating molds and adhering the finished molded pieces onto canvas. "Experimentation enhances my creativity," says Meyer, noting, "In the past, artists created a realistic 3D look on canvas and called it trompe l'oeil. I have taken this a step further by creating actual 3D images on canvas." Meyer's artistry takes many forms, such as acting in the film "Red Dawn." He is also featured in the documentary, "The Band From Far Away," sharing the journey he took with his brothers when they were younger to perform in their band on "The Gong Show" - dressed as aliens. According to Meyer, "This creative outlet inspires my art because it allows me to think outside the box."

Featured Artworks
Blood Moon
Blood Moon
Mi Gallo Loco
Mi Gallo Loco
Metaphysical Swine
Metaphysical Swine
Deeper Down We Go
Deeper Down We Go

Julius L. Meyer

Summer Idyll

June 27 - July 17, 2019

Blood Moon
Blood Moon

Acrylic & Oil on Canvas
16" x 20"

Inquire

Julius L. Meyer’s art is heavily influenced by his tri-cultural heritage and Albuquerque, NM, roots. His paintings hold the viewer captive by his often whimsical depictions of animals. Roosters, peacocks, rabbits, and pigs ornament his canvas in vibrant colors and fanciful backgrounds. Bringing humor to his work, he likens them to “psychedelic New Mexico animals with a collective consciousness.”

Inspired from 30 years of working in manufacturing, Meyer has been creating molds and adhering the finished molded pieces onto canvas. "Experimentation enhances my creativity," says Meyer, noting, "In the past, artists created a realistic 3D look on canvas and called it trompe l'oeil. I have taken this a step further by creating actual 3D images on canvas." Meyer's artistry takes many forms, such as acting in the film "Red Dawn." He is also featured in the documentary, "The Band From Far Away," sharing the journey he took with his brothers when they were younger to perform in their band on "The Gong Show" - dressed as aliens. According to Meyer, "This creative outlet inspires my art because it allows me to think outside the box."

Blood Moon
Blood Moon
Mi Gallo Loco
Mi Gallo Loco
Metaphysical Swine
Metaphysical Swine
Deeper Down We Go
Deeper Down We Go
Welcome to the Voidverse
Welcome to the Voidverse
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails