Katja van den Bogaert

Hors du cadre

5 septembre - 27 septembre 2023

Accueil : 7 septembre 2023, 18h00 - 20h00

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Ancien professeur de ballet et entrepreneur Katja van den Bogaert voit ses peintures abstraites en termes d'action et de vibration. Comblant le fossé entre la danse et les beaux-arts, elle construit des formes et des motifs fluides inspirés du monde naturel. L'esprit insouciant et bruyant de Katja devient évident sur ses toiles de lin à travers des peintures superposées et mélangées, qui prennent des formes et des structures organiques. Chaque composition révèle une histoire, un monde caché au-delà de la surface, qui est raconté dans le langage de la texture, de la ligne, de la couleur et de la forme. Lorsqu'elle peint, Katja puise dans un lieu intuitif plutôt que conscient. Ses résumés lui permettent la liberté de créer sur une impulsion guidée par l'instinct.

Née aux Pays-Bas, Katja est diplômée de la Dance Academy of Art de Tilburg, où elle a travaillé plusieurs années avant d'ouvrir un salon de thé avec une amie. Alors qu'elle aimait diriger sa propre entreprise, Katja a finalement décidé de suivre une voie créative vers sa passion : dépeindre son sanctuaire intérieur à travers de grandes toiles qui semblent prendre une vie propre.

Katja van den Bogaert

Hors du cadre

5 septembre - 27 septembre 2023

Accueil : 7 septembre 2023, 18h00 - 20h00

Conversations
Conversations

47" x 39,5"

Création
Création

47" x 39,5"

Magique
Magique

47" x 39,5"

Liberté
Liberté

47" x 39,5"

Joie
Joie

47" x 39,5"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Ancien professeur de ballet et entrepreneur Katja van den Bogaert voit ses peintures abstraites en termes d'action et de vibration. Comblant le fossé entre la danse et les beaux-arts, elle construit des formes et des motifs fluides inspirés du monde naturel. L'esprit insouciant et bruyant de Katja devient évident sur ses toiles de lin à travers des peintures superposées et mélangées, qui prennent des formes et des structures organiques. Chaque composition révèle une histoire, un monde caché au-delà de la surface, qui est raconté dans le langage de la texture, de la ligne, de la couleur et de la forme. Lorsqu'elle peint, Katja puise dans un lieu intuitif plutôt que conscient. Ses résumés lui permettent la liberté de créer sur une impulsion guidée par l'instinct.

Née aux Pays-Bas, Katja est diplômée de la Dance Academy of Art de Tilburg, où elle a travaillé plusieurs années avant d'ouvrir un salon de thé avec une amie. Alors qu'elle aimait diriger sa propre entreprise, Katja a finalement décidé de suivre une voie créative vers sa passion : dépeindre son sanctuaire intérieur à travers de grandes toiles qui semblent prendre une vie propre.

Conversations
Conversations
Création
Création
Magique
Magique
Liberté
Liberté
Joie
Joie
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Katja van den Bogaert

Outside the Box

September 5 - September 27, 2023

Reception: September 7, 2023, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Former ballet teacher and entrepreneur Katja van den Bogaert sees her abstract paintings in terms of action and vibration. Bridging the gap between dance and fine art, she builds free-flowing shapes and patterns inspired by the natural world. Katja’s carefree and boisterous spirit becomes evident on her linen canvases through layered and blended paints, which take on organic forms and structures. Each composition reveals a story, a world hidden deep beyond the surface, which is told in the language of texture, line, color, and form. When painting, Katja draws from an intuitive rather than conscious place. Her abstracts allow her the freedom to create on impulse driven by instinct.

Born in the Netherlands, Katja received a degree from the Dance Academy of Art in Tilburg, where she worked for several years before opening a teahouse with a friend. While she enjoyed running her own business, Katja ultimately decided to follow a creative path towards her passion: depicting her inner sanctum through large canvases that appear to take on a life of their own.

Katja van den Bogaert

Outside the Box

September 5 - September 27, 2023

Reception: September 7, 2023, 6:00 pm - 8:00 pm

Conversations
Conversations

47" x 39.5"

Creation
Creation

47" x 39.5"

Magical
Magical

47" x 39.5"

Freedom
Freedom

47" x 39.5"

Joy
Joy

47" x 39.5"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Former ballet teacher and entrepreneur Katja van den Bogaert sees her abstract paintings in terms of action and vibration. Bridging the gap between dance and fine art, she builds free-flowing shapes and patterns inspired by the natural world. Katja’s carefree and boisterous spirit becomes evident on her linen canvases through layered and blended paints, which take on organic forms and structures. Each composition reveals a story, a world hidden deep beyond the surface, which is told in the language of texture, line, color, and form. When painting, Katja draws from an intuitive rather than conscious place. Her abstracts allow her the freedom to create on impulse driven by instinct.

Born in the Netherlands, Katja received a degree from the Dance Academy of Art in Tilburg, where she worked for several years before opening a teahouse with a friend. While she enjoyed running her own business, Katja ultimately decided to follow a creative path towards her passion: depicting her inner sanctum through large canvases that appear to take on a life of their own.

Conversations
Conversations
Creation
Creation
Magical
Magical
Freedom
Freedom
Joy
Joy
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list