Kenneth Burton

Exposition du concours international des beaux-arts de Chelsea

16 février - 10 mars 2021

Réception : 18 février 2021, 18h00 - 20h00

Renseigner

Kenneth Burton est un artiste visuel basé dans l'Ohio qui travaille principalement dans le genre des peintures à l'huile figuratives et historiques. Il s'intéresse particulièrement à l'histoire africaine et afro-américaine ainsi qu'aux histoires bibliques. Ses peintures représentent des scènes relatant l'architecture, les figures et les récits de ces histoires.

L'expérience de Burton en tant qu'ingénieur en conception électrique a influencé sa méthode de planification des compositions de ses peintures, en commençant par plusieurs dessins miniatures représentant plusieurs angles de sujets inclus. Il est motivé à partager et à éduquer davantage les autres sur l'histoire africaine et afro-américaine à travers ses œuvres. L'artiste a remporté plusieurs prix et distinctions pour ses pièces et travaille comme docent au Taft Museum of Art de Cincinnati.

Kenneth Burton

Exposition du concours international des beaux-arts de Chelsea

16 février - 10 mars 2021

Réception : 18 février 2021, 18h00 - 20h00

Bain Égyptien
Bain Égyptien

32" x 42"

Renseigner

Kenneth Burton est un artiste visuel basé dans l'Ohio qui travaille principalement dans le genre des peintures à l'huile figuratives et historiques. Il s'intéresse particulièrement à l'histoire africaine et afro-américaine ainsi qu'aux histoires bibliques. Ses peintures représentent des scènes relatant l'architecture, les figures et les récits de ces histoires.

L'expérience de Burton en tant qu'ingénieur en conception électrique a influencé sa méthode de planification des compositions de ses peintures, en commençant par plusieurs dessins miniatures représentant plusieurs angles de sujets inclus. Il est motivé à partager et à éduquer davantage les autres sur l'histoire africaine et afro-américaine à travers ses œuvres. L'artiste a remporté plusieurs prix et distinctions pour ses pièces et travaille comme docent au Taft Museum of Art de Cincinnati.

Bain Égyptien
Bain Égyptien
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Kenneth Burton

Chelsea International Fine Art Competition Exhibition

February 16 - March 10, 2021

Reception: February 18, 2021, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Kenneth Burton is a visual artist based in Ohio who works predominantly in the genre of figurative and historical oil paintings. He is particularly interested in African and African American history as well as Biblical Stories. His paintings depict scenes relaying the architecture, figures, and narratives of these histories.

Burton’s background as an Electrical Design Engineer has influenced his method of planning his paintings’ compositions, beginning with multiple thumbnail drawings depicting multiple angles of included subject matter. He is motivated to share and further educate others about African and African American history through his artworks. The artist has gained several awards and honors for his pieces, and works as a docent at the Taft Museum of Art in Cincinnati.

Kenneth Burton

Chelsea International Fine Art Competition Exhibition

February 16 - March 10, 2021

Reception: February 18, 2021, 6:00 pm - 8:00 pm

Egyptian Bath
Egyptian Bath

32" x 42"

Inquire

Kenneth Burton is a visual artist based in Ohio who works predominantly in the genre of figurative and historical oil paintings. He is particularly interested in African and African American history as well as Biblical Stories. His paintings depict scenes relaying the architecture, figures, and narratives of these histories.

Burton’s background as an Electrical Design Engineer has influenced his method of planning his paintings’ compositions, beginning with multiple thumbnail drawings depicting multiple angles of included subject matter. He is motivated to share and further educate others about African and African American history through his artworks. The artist has gained several awards and honors for his pieces, and works as a docent at the Taft Museum of Art in Cincinnati.

Egyptian Bath
Egyptian Bath
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas