Ketan Kelkar

La figure et les lieux inconnus

7 juillet - 27 juillet 2018

Accueil : 12 juillet 2018, 18h00 - 20h00

Renseigner

Artiste indien Ketan KelkarLes œuvres d'art de sondage évoquent la paix et la tranquillité accompagnées par la croissance spirituelle et la découverte. Travaillant principalement à l'huile sur toile, les compositions de l'artiste sont simples; néanmoins, ses œuvres rappellent le mouvement surréaliste et s'aventurent parfois dans l'abstraction. Dans des ouvrages tels que Une erreur d'identité (2017), un fond de charbon de bois enveloppe l'image d'une corde dorée brillante avec chaque extrémité opposée effilochée et décolorée. La corde est presque de nature serpentine alors que ses courbes douces se tordent sur les registres diagonaux de la composition. Peut-être que la corde de Kelkar a pris sa propre identité pour un serpent ? Néanmoins, de telles œuvres sont à la fois symboliques, ludiques et incisives.

Kelkar puise la majorité de son inspiration dans des études perpétuelles de la Bhagavad Gita. Il a commencé à peindre afin d'illustrer de manière plus poignante les concepts de la Gita à ses élèves, à partir desquels sa carrière s'est épanouie. L'artiste explique : « Mon art vient de ma croissance spirituelle. Visuellement, c'est simple et direct… mais le message est de la plus haute importance. J'espère que les concepts que je peins insuffleront un sentiment de tranquillité, comme le seul but de la vie. L'artiste réside actuellement à Aurangabad, Maharashtra, Inde.

Ketan Kelkar

La figure et les lieux inconnus

7 juillet - 27 juillet 2018

Accueil : 12 juillet 2018, 18h00 - 20h00

But de la vie
But de la vie

30" x 36"

Une erreur d'identité
Une erreur d'identité

30" x 36"

Rayon d'espoir
Rayon d'espoir

24 "x 18"

Renseigner

Artiste indien Ketan KelkarLes œuvres d'art de sondage évoquent la paix et la tranquillité accompagnées par la croissance spirituelle et la découverte. Travaillant principalement à l'huile sur toile, les compositions de l'artiste sont simples; néanmoins, ses œuvres rappellent le mouvement surréaliste et s'aventurent parfois dans l'abstraction. Dans des ouvrages tels que Une erreur d'identité (2017), un fond de charbon de bois enveloppe l'image d'une corde dorée brillante avec chaque extrémité opposée effilochée et décolorée. La corde est presque de nature serpentine alors que ses courbes douces se tordent sur les registres diagonaux de la composition. Peut-être que la corde de Kelkar a pris sa propre identité pour un serpent ? Néanmoins, de telles œuvres sont à la fois symboliques, ludiques et incisives.

Kelkar puise la majorité de son inspiration dans des études perpétuelles de la Bhagavad Gita. Il a commencé à peindre afin d'illustrer de manière plus poignante les concepts de la Gita à ses élèves, à partir desquels sa carrière s'est épanouie. L'artiste explique : « Mon art vient de ma croissance spirituelle. Visuellement, c'est simple et direct… mais le message est de la plus haute importance. J'espère que les concepts que je peins insuffleront un sentiment de tranquillité, comme le seul but de la vie. L'artiste réside actuellement à Aurangabad, Maharashtra, Inde.

But de la vie
But de la vie
Une erreur d'identité
Une erreur d'identité
Rayon d'espoir
Rayon d'espoir
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Ketan Kelkar

The Figure and Unknown Places

July 7 - July 27, 2018

Reception: July 12, 2018, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Indian artist Ketan Kelkar’s probing artworks evoke the peace and tranquility accompanied by spiritual growth and discovery. Working in predominantly oil on canvas, the artist’s compositions are uncomplicated; nonetheless, his works are reminiscent of the Surrealist movement and, at times, venture into abstraction. In works such as Mistaken Identity (2017), a charcoal background envelops an image of a lustrous gold rope with each opposite end frayed and discolored. The rope is almost serpentine in nature as its smooth curves writhe across the diagonal registers of the composition. Perhaps Kelkar’s rope has mistaken its own identity for a serpent? Nevertheless, works such as these are at once symbolic, playful, and incisive.

Kelkar gleans the majority of his inspiration from perpetual studies of the Bhagavad Gita. He began painting in order to more poignantly illustrate the concepts of the Gita to his students, from which his career blossomed. The artist explains: “My art comes from my spiritual growth. Visually, it is simple and straightforward…but the message is of the highest order. I hope that the concepts I paint may instill a feeling of tranquility, like the one Goal of Life.” The artist currently resides in Aurangabad, Maharashtra, India.

Ketan Kelkar

The Figure and Unknown Places

July 7 - July 27, 2018

Reception: July 12, 2018, 6:00 pm - 8:00 pm

Goal of Life
Goal of Life

30" x 36"

Mistaken Identity
Mistaken Identity

30" x 36"

Ray of Hope
Ray of Hope

24" x 18"

Inquire

Indian artist Ketan Kelkar’s probing artworks evoke the peace and tranquility accompanied by spiritual growth and discovery. Working in predominantly oil on canvas, the artist’s compositions are uncomplicated; nonetheless, his works are reminiscent of the Surrealist movement and, at times, venture into abstraction. In works such as Mistaken Identity (2017), a charcoal background envelops an image of a lustrous gold rope with each opposite end frayed and discolored. The rope is almost serpentine in nature as its smooth curves writhe across the diagonal registers of the composition. Perhaps Kelkar’s rope has mistaken its own identity for a serpent? Nevertheless, works such as these are at once symbolic, playful, and incisive.

Kelkar gleans the majority of his inspiration from perpetual studies of the Bhagavad Gita. He began painting in order to more poignantly illustrate the concepts of the Gita to his students, from which his career blossomed. The artist explains: “My art comes from my spiritual growth. Visually, it is simple and straightforward…but the message is of the highest order. I hope that the concepts I paint may instill a feeling of tranquility, like the one Goal of Life.” The artist currently resides in Aurangabad, Maharashtra, India.

Goal of Life
Goal of Life
Mistaken Identity
Mistaken Identity
Ray of Hope
Ray of Hope
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas