Lénor Bingham

Un peu de sérendipité

2 mai - 25 mai 2023

Accueil : 3 mai 2023, 18h00 - 20h00

Renseigner

La fille d'un inventeur et d'un artiste peintre américain Lénor Bingham a grandi à Long Island, au milieu des engins extravagants de son père et des sculptures de sa mère. De fréquents voyages dans les musées ont stimulé une passion pour l'art moderne et l'expressionnisme abstrait ; tandis que les voyages d'enfance en Amérique latine ont égayé sa palette. 

Bingham peint des portraits délicats de la vie de famille, des vignettes oniriques évoquant des souvenirs d'enfance, des contes folkloriques ou de tendres déclarations d'amour à ses enfants. Le désir d'intimité et la préservation du noyau familier sont des thèmes récurrents dans son travail, bien qu'ils ne soient pas ouvertement abordés. L'esthétique chagallienne de Bingham est obtenue grâce à des couches d'acrylique, d'aquarelle et d'encre, partiellement délavées à l'eau de Javel. Cet acte de couverture et de découverte jette de minuscules indices sur les histoires sous-jacentes, ce qui donne lieu à des œuvres poétiques d'une complexité texturale sans précédent.

Bingham a officiellement étudié l'art avec Toby Klayman au Fort Mason Art Center de San Francisco. Elle a exposé son art dans des expositions individuelles et collectives à Portland, OR et à New York. Passionnée de vin, randonneuse passionnée et esthéticienne diplômée, elle dirige maintenant un restaurant allemand avec son mari. Elle travaille et vit à Portland, OR. 

Lénor Bingham

Un peu de sérendipité

2 mai - 25 mai 2023

Accueil : 3 mai 2023, 18h00 - 20h00

Beauté silencieuse
Beauté silencieuse

24 "x 18"

La jonction
La jonction

22" x 30"

Un peu de sérendipité
Un peu de sérendipité

24 "x 18"

Au début
Au début

18" x 24"

Renseigner

La fille d'un inventeur et d'un artiste peintre américain Lénor Bingham a grandi à Long Island, au milieu des engins extravagants de son père et des sculptures de sa mère. De fréquents voyages dans les musées ont stimulé une passion pour l'art moderne et l'expressionnisme abstrait ; tandis que les voyages d'enfance en Amérique latine ont égayé sa palette. 

Bingham peint des portraits délicats de la vie de famille, des vignettes oniriques évoquant des souvenirs d'enfance, des contes folkloriques ou de tendres déclarations d'amour à ses enfants. Le désir d'intimité et la préservation du noyau familier sont des thèmes récurrents dans son travail, bien qu'ils ne soient pas ouvertement abordés. L'esthétique chagallienne de Bingham est obtenue grâce à des couches d'acrylique, d'aquarelle et d'encre, partiellement délavées à l'eau de Javel. Cet acte de couverture et de découverte jette de minuscules indices sur les histoires sous-jacentes, ce qui donne lieu à des œuvres poétiques d'une complexité texturale sans précédent.

Bingham a officiellement étudié l'art avec Toby Klayman au Fort Mason Art Center de San Francisco. Elle a exposé son art dans des expositions individuelles et collectives à Portland, OR et à New York. Passionnée de vin, randonneuse passionnée et esthéticienne diplômée, elle dirige maintenant un restaurant allemand avec son mari. Elle travaille et vit à Portland, OR. 

Beauté silencieuse
Beauté silencieuse
La jonction
La jonction
Un peu de sérendipité
Un peu de sérendipité
Au début
Au début
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Lenor Bingham

The Saturated Palette

May 3 - May 24, 2022

Reception: May 5, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The daughter of an inventor and an artist, American painter Lenor Bingham grew up on Long Island, amidst her father’s extravagant contraptions and her mother’s sculptures. Frequent trips to museums spurred a passion for modern art and Abstract Expressionism; while childhood travels to Latin America enlivened her palette. 

Bingham paints delicate portraits of family life, dream-like vignettes evoking childhood memories, folk tales, or tender declarations of love for her children. The desire for intimacy and preservation of the familiar nucleus are recurring themes in her work, although not overtly addressed. Bingham’s Chagallian aesthetic is achieved through layers of acrylic, watercolor, and ink, partially washed-out with bleach. This act of covering and uncovering casts tiny hints to the underlying stories resulting in poetic works of unparalleled textural complexity.

Bingham formally studied art under Toby Klayman at the Fort Mason Art Center in San Francisco. She exhibited her art in solo and group shows in Portland, OR, and New York. A wine enthusiast, avid hiker, and licensed esthetician, she now runs a German restaurant with her husband. She works and lives in Portland, OR. 

Featured Artworks
The Ant Trap
The Ant Trap
Chantilly Lace
Chantilly Lace
Birds Eye View
Birds Eye View
End of Summer Bummer
End of Summer Bummer
If I Played a Guitar
If I Played a Guitar
Postponed Vacations
Postponed Vacations

Lenor Bingham

The Saturated Palette

May 3 - May 24, 2022

Reception: May 5, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

The Ant Trap
The Ant Trap

Acrylic & Ink on Paper
18" x 24"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The daughter of an inventor and an artist, American painter Lenor Bingham grew up on Long Island, amidst her father’s extravagant contraptions and her mother’s sculptures. Frequent trips to museums spurred a passion for modern art and Abstract Expressionism; while childhood travels to Latin America enlivened her palette. 

Bingham paints delicate portraits of family life, dream-like vignettes evoking childhood memories, folk tales, or tender declarations of love for her children. The desire for intimacy and preservation of the familiar nucleus are recurring themes in her work, although not overtly addressed. Bingham’s Chagallian aesthetic is achieved through layers of acrylic, watercolor, and ink, partially washed-out with bleach. This act of covering and uncovering casts tiny hints to the underlying stories resulting in poetic works of unparalleled textural complexity.

Bingham formally studied art under Toby Klayman at the Fort Mason Art Center in San Francisco. She exhibited her art in solo and group shows in Portland, OR, and New York. A wine enthusiast, avid hiker, and licensed esthetician, she now runs a German restaurant with her husband. She works and lives in Portland, OR. 

The Ant Trap
The Ant Trap
Chantilly Lace
Chantilly Lace
Birds Eye View
Birds Eye View
End of Summer Bummer
End of Summer Bummer
If I Played a Guitar
If I Played a Guitar
Postponed Vacations
Postponed Vacations
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails