Lérone Pieters

Certaines fluidités

3 janvier - 24 janvier 2023

Accueil : 5 janvier 2023, 18h00 - 20h00

Renseigner

Lerone Pieters la photographie exprime à la fois son prodige technique et esthétique avec la couleur. Son emploi précédent en tant qu'étalonneur de couleurs démontre un œil ultra-fin pour les explorations mineures (et majeures) de la teinte, de la saturation, de la teinte et de l'éclairage. Cependant, il préfère finalement les veilles analogiques de la créativité photographique : différentes heures de la journée, météo, saisons, altitude et angle variés.

Sa ville natale de New York sert de sujet illimité pour sa photographie analogique et numérique. Des histoires qui pourraient autrement être perdues dans le vacarme visuel et impersonnel de la ville prennent une nouvelle vie. Les tableaux d'émotion et d'expressivité sont animés et renforcés en plaçant les images sur un nouvel axe de rotation avec des couleurs et des effets. De ce nouveau point de vue, Pieters crée des saisons, pour ainsi dire, dans des vignettes autrement stationnaires. Des acheteurs se cachant sous des parapluies, rentrant chez eux sous la pluie ; un homme plus âgé à l'ombre regardant fixement le port avec en toile de fond le pont de Brooklyn, ce pont inorganique contrasté par le soleil vivifiant. Le ton général esquissé de son œuvre est, en partie, un hommage aux amis et aux êtres chers perdus.

Des images de Pieters sont apparues dans des travaux de l'Associated Press, d'Adobe, du journal La Semana, de la couverture de novembre 2019 du magazine Virgin Australia et d'autres. Il a également été finaliste de l'image Unsplash de l'année pour 2018 et 2020.

Lérone Pieters

Certaines fluidités

3 janvier - 24 janvier 2023

Accueil : 5 janvier 2023, 18h00 - 20h00

Douches Soho
Douches Soho

36" x 24"

Silent Hill
Silent Hill

36" x 24"

Tempête De Neige
Tempête De Neige

36" x 24"

Renseigner

Lerone Pieters la photographie exprime à la fois son prodige technique et esthétique avec la couleur. Son emploi précédent en tant qu'étalonneur de couleurs démontre un œil ultra-fin pour les explorations mineures (et majeures) de la teinte, de la saturation, de la teinte et de l'éclairage. Cependant, il préfère finalement les veilles analogiques de la créativité photographique : différentes heures de la journée, météo, saisons, altitude et angle variés.

Sa ville natale de New York sert de sujet illimité pour sa photographie analogique et numérique. Des histoires qui pourraient autrement être perdues dans le vacarme visuel et impersonnel de la ville prennent une nouvelle vie. Les tableaux d'émotion et d'expressivité sont animés et renforcés en plaçant les images sur un nouvel axe de rotation avec des couleurs et des effets. De ce nouveau point de vue, Pieters crée des saisons, pour ainsi dire, dans des vignettes autrement stationnaires. Des acheteurs se cachant sous des parapluies, rentrant chez eux sous la pluie ; un homme plus âgé à l'ombre regardant fixement le port avec en toile de fond le pont de Brooklyn, ce pont inorganique contrasté par le soleil vivifiant. Le ton général esquissé de son œuvre est, en partie, un hommage aux amis et aux êtres chers perdus.

Des images de Pieters sont apparues dans des travaux de l'Associated Press, d'Adobe, du journal La Semana, de la couverture de novembre 2019 du magazine Virgin Australia et d'autres. Il a également été finaliste de l'image Unsplash de l'année pour 2018 et 2020.

Douches Soho
Douches Soho
Silent Hill
Silent Hill
Tempête De Neige
Tempête De Neige
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Lerone Pieters

Certain Fluidities

January 3 - January 24, 2023

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Lerone Pieters' photography expresses both his technical and aesthetic prodigy with color. His previous employ as a color grader demonstrates an ultra-fine eye for minor (and major) explorations in hue, saturation, tinting, and lighting. However, he ultimately prefers the analog standbys of photographic creativity: different times of day, varied weather, seasons, elevation, and angle.

His native New York City serves as limitless subject matter for his analog and digital photography. Stories that might otherwise be lost to the visual, impersonal din of the city are given new life. Tableaux of emotion and expressiveness are enlivened and loudened by placing the images on a new rotational axis with color and effects. From this new standpoint, Pieters creates seasons, as it were, in otherwise stationary vignettes. Shoppers hiding under umbrellas, darting home in the rain; an older man in the shade staring into the harbor with the unmistakable backdrop of the Brooklyn Bridge, that inorganic bridge contrasted by the life-giving sunshine. The overall adumbrated tone of his oeuvre is, in part, a tribute to lost friends and loved ones.

Images of Pieters' have appeared in work by the Associated Press, Adobe, La Semana Newspaper, the November 2019 cover of Virgin Australia Magazine, and others. He was also an Unsplash Image of the Year finalist for 2018 and 2020.

Featured Artworks
Soho Showers
Soho Showers
Silent Hill
Silent Hill
Blizzard
Blizzard

Lerone Pieters

Certain Fluidities

January 3 - January 24, 2023

Soho Showers
Soho Showers

Photograph on Fine Art Paper
24" x 36"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Lerone Pieters' photography expresses both his technical and aesthetic prodigy with color. His previous employ as a color grader demonstrates an ultra-fine eye for minor (and major) explorations in hue, saturation, tinting, and lighting. However, he ultimately prefers the analog standbys of photographic creativity: different times of day, varied weather, seasons, elevation, and angle.

His native New York City serves as limitless subject matter for his analog and digital photography. Stories that might otherwise be lost to the visual, impersonal din of the city are given new life. Tableaux of emotion and expressiveness are enlivened and loudened by placing the images on a new rotational axis with color and effects. From this new standpoint, Pieters creates seasons, as it were, in otherwise stationary vignettes. Shoppers hiding under umbrellas, darting home in the rain; an older man in the shade staring into the harbor with the unmistakable backdrop of the Brooklyn Bridge, that inorganic bridge contrasted by the life-giving sunshine. The overall adumbrated tone of his oeuvre is, in part, a tribute to lost friends and loved ones.

Images of Pieters' have appeared in work by the Associated Press, Adobe, La Semana Newspaper, the November 2019 cover of Virgin Australia Magazine, and others. He was also an Unsplash Image of the Year finalist for 2018 and 2020.

Soho Showers
Soho Showers
Silent Hill
Silent Hill
Blizzard
Blizzard
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails