Fier descendant des nations Wiradjuri Ngiyampaa et Barkindji d'Australie et marin anglais, Lizzy StagemanLes peintures de naviguent dans les diverses eaux du patrimoine et de la guérison personnelle. Ancrée avant tout dans leur identité autochtone, la peintre mêle harmonieusement modernité et tradition dans ses créations.

La couleur devient un catalyseur pour susciter des émotions et inviter à l’exploration, tandis que le monochrome noir et blanc incite le spectateur à regarder au-delà de la surface, libre de tout obstacle visuel. Son inspiration est diversifiée, allant de la famille à la culture, en passant par la mode et l'environnement, ce qui donne lieu à des œuvres d'art qui reflètent les teintes vibrantes et les formes cachées de la nature et évoquent des émotions qui échappent souvent à l'attention des autres. Conteuse née, Stageman utilise l'art pour transmettre des connaissances et raconter des histoires de l'humanité commune en utilisant le symbolisme autochtone universel transmis de génération en génération (contes tribaux ou de rêve). Les cercles, par exemple, représentent un camping, un lieu de rencontre spécial ou un point d'eau. Les gouttes de pluie apparaissent également abondamment dans son œuvre, nous invitant à apprécier sans discernement tous les dons de Mère Nature.

Elle dit : « Mon travail a une signification forte. Mon objectif est de créer un travail qui soit non seulement agréable à regarder, mais qui raconte des histoires auxquelles les autres peuvent s'identifier. Ce traumatisme n’a pas besoin de définir qui vous êtes et vous pouvez trouver la beauté tout autour de vous si vous prenez le temps d’ouvrir les yeux. Ne laissez pas les ténèbres de la douleur passée prendre le dessus sur la beauté du futur. »

Voir tous les artistes représentés numériquement
Pour s'adapter à la partie 3
Pour s'adapter à la partie 3

37" x 25"

Force du Gungan
Force du Gungan

37" x 25"

Pour s'adapter à la partie 2
Pour s'adapter à la partie 2

37" x 25"

Pour s'adapter à la partie 1
Pour s'adapter à la partie 1

37" x 25"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Fier descendant des nations Wiradjuri Ngiyampaa et Barkindji d'Australie et marin anglais, Lizzy StagemanLes peintures de naviguent dans les diverses eaux du patrimoine et de la guérison personnelle. Ancrée avant tout dans leur identité autochtone, la peintre mêle harmonieusement modernité et tradition dans ses créations.

La couleur devient un catalyseur pour susciter des émotions et inviter à l’exploration, tandis que le monochrome noir et blanc incite le spectateur à regarder au-delà de la surface, libre de tout obstacle visuel. Son inspiration est diversifiée, allant de la famille à la culture, en passant par la mode et l'environnement, ce qui donne lieu à des œuvres d'art qui reflètent les teintes vibrantes et les formes cachées de la nature et évoquent des émotions qui échappent souvent à l'attention des autres. Conteuse née, Stageman utilise l'art pour transmettre des connaissances et raconter des histoires de l'humanité commune en utilisant le symbolisme autochtone universel transmis de génération en génération (contes tribaux ou de rêve). Les cercles, par exemple, représentent un camping, un lieu de rencontre spécial ou un point d'eau. Les gouttes de pluie apparaissent également abondamment dans son œuvre, nous invitant à apprécier sans discernement tous les dons de Mère Nature.

Elle dit : « Mon travail a une signification forte. Mon objectif est de créer un travail qui soit non seulement agréable à regarder, mais qui raconte des histoires auxquelles les autres peuvent s'identifier. Ce traumatisme n’a pas besoin de définir qui vous êtes et vous pouvez trouver la beauté tout autour de vous si vous prenez le temps d’ouvrir les yeux. Ne laissez pas les ténèbres de la douleur passée prendre le dessus sur la beauté du futur. »

Pour s'adapter à la partie 3
Pour s'adapter à la partie 3
Force du Gungan
Force du Gungan
Pour s'adapter à la partie 2
Pour s'adapter à la partie 2
Pour s'adapter à la partie 1
Pour s'adapter à la partie 1
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

A proud descendant of the Wiradjuri Ngiyampaa and Barkindji nations of Australia and an English Naval seaman, Lizzy Stageman’s paintings navigate the diverse waters of heritage and personal healing. Rooted primarily in their Aboriginal identity, the painter harmoniously blends modernity and tradition into her creations.

Color becomes a catalyst for igniting emotions and inviting exploration, while black-and-white monochrome challenges viewers to look beyond the surface, free of any visual impediments. Her inspiration is diverse, ranging from family, culture, fashion, and the environment, resulting in artwork that mirrors the vibrant hues and hidden shapes found in nature and evoking emotions that often escape the notice of others. A natural-born raconteuse, Stageman uses art to convey knowledge and narrate stories of common humanity employing universal aboriginal symbolism passed down through the generations (tribal or dreamtime tales). Circles, for example, stand for a campsite, a special meeting place, or a watering hole. Raindrops also appear profusely in her work, inviting us to appreciate all of Mother Nature’s gifts, indiscriminately.

She says, “My work has a strong meaning. My aim is to create work that is not only pleasing to the eye but has stories that are relatable to others. That trauma does not need to define who you are and you can find beauty all around you if you take the time to open your eyes. Don't let the darkness of past pain take from the beauty of the future.”

View All Digitally Represented Artists
To Fit Part 3
To Fit Part 3

37" x 25"

Gungan Strength
Gungan Strength

37" x 25"

To Fit Part 2
To Fit Part 2

37" x 25"

To Fit Part 1
To Fit Part 1

37" x 25"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

A proud descendant of the Wiradjuri Ngiyampaa and Barkindji nations of Australia and an English Naval seaman, Lizzy Stageman’s paintings navigate the diverse waters of heritage and personal healing. Rooted primarily in their Aboriginal identity, the painter harmoniously blends modernity and tradition into her creations.

Color becomes a catalyst for igniting emotions and inviting exploration, while black-and-white monochrome challenges viewers to look beyond the surface, free of any visual impediments. Her inspiration is diverse, ranging from family, culture, fashion, and the environment, resulting in artwork that mirrors the vibrant hues and hidden shapes found in nature and evoking emotions that often escape the notice of others. A natural-born raconteuse, Stageman uses art to convey knowledge and narrate stories of common humanity employing universal aboriginal symbolism passed down through the generations (tribal or dreamtime tales). Circles, for example, stand for a campsite, a special meeting place, or a watering hole. Raindrops also appear profusely in her work, inviting us to appreciate all of Mother Nature’s gifts, indiscriminately.

She says, “My work has a strong meaning. My aim is to create work that is not only pleasing to the eye but has stories that are relatable to others. That trauma does not need to define who you are and you can find beauty all around you if you take the time to open your eyes. Don't let the darkness of past pain take from the beauty of the future.”

To Fit Part 3
To Fit Part 3
Gungan Strength
Gungan Strength
To Fit Part 2
To Fit Part 2
To Fit Part 1
To Fit Part 1
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas