Marianne Munck

Flux et reflux

1 avril - 21 avril 2023

Réception : 6 avril 2023, 18h00 - 20h00

Renseigner

artiste danois Marianne Munck peint des paysages fantastiques et des natures mortes qui brouillent la frontière entre magie et réalité. Sa dernière série présente de longues îles étroites suspendues dans l'espace, avec de grands arbres dépassant du sol, des cascades et des fleurs contre des soleils géants et des bancs de nuages denses. Les peintures représentent des femmes solitaires qui sont soit assises dans une contemplation tranquille de leur environnement, soit engagées dans des activités telles que la pêche, le saut ou le surf. Les figures représentent les femmes dans leur ensemble, qui ont enfin la chance de vivre une liberté illimitée et de se lancer dans un voyage au-delà du connu.

Cependant, bien que les univers créés par Munck semblent suspendus dans une dimension éternelle qui transcende l'espace et le temps, les frontières entre le réel et l'imaginaire sont toujours fragiles. Ses îles flottantes pourraient tomber à tout moment, tirées par une force gravitationnelle qui semble avoir fait une pause, mais qui peut se déclencher au moment où on s'y attend le moins. Les personnages féminins sont dangereusement proches du bord d'une falaise, leurs jambes pendantes dans le vide, ou sur le point de glisser dans un plan d'eau. Au milieu de parcelles de fleurs, de lunes surdimensionnées et de forêts enchantées, nous voyons une précarité dans l'idylle, alors que les vagues de l'océan s'écrasent dans l'abîme et que des branches d'arbres pendent sous le niveau du sol. En explorant les thèmes de l'évasion, de la libération et de l'impermanence, Munck met en lumière la fragilité de la condition humaine et du monde naturel.

Munck est titulaire d'une licence en histoire de l'art et d'une maîtrise en sciences du cinéma et des médias de l'Université de Copenhague. Elle a participé à des expositions individuelles et collectives au Danemark et en Italie, où elle voyage fréquemment. Parallèlement à sa pratique artistique, elle travaille comme productrice de télévision à la Danish Broadcasting Corporation à Copenhague.

Marianne Munck

Flux et reflux

1 avril - 21 avril 2023

Réception : 6 avril 2023, 18h00 - 20h00

Sur le bord - Jouer
Sur le bord – Jouer

39,5 "x 31,5"

Sur le bord - Après-midi
Sur le bord - Après-midi

39,5" x 27,5"

Sur le bord - Coucher de soleil
Sur le bord - Coucher de soleil

39,5" x 39,5"

Renseigner

artiste danois Marianne Munck peint des paysages fantastiques et des natures mortes qui brouillent la frontière entre magie et réalité. Sa dernière série présente de longues îles étroites suspendues dans l'espace, avec de grands arbres dépassant du sol, des cascades et des fleurs contre des soleils géants et des bancs de nuages denses. Les peintures représentent des femmes solitaires qui sont soit assises dans une contemplation tranquille de leur environnement, soit engagées dans des activités telles que la pêche, le saut ou le surf. Les figures représentent les femmes dans leur ensemble, qui ont enfin la chance de vivre une liberté illimitée et de se lancer dans un voyage au-delà du connu.

Cependant, bien que les univers créés par Munck semblent suspendus dans une dimension éternelle qui transcende l'espace et le temps, les frontières entre le réel et l'imaginaire sont toujours fragiles. Ses îles flottantes pourraient tomber à tout moment, tirées par une force gravitationnelle qui semble avoir fait une pause, mais qui peut se déclencher au moment où on s'y attend le moins. Les personnages féminins sont dangereusement proches du bord d'une falaise, leurs jambes pendantes dans le vide, ou sur le point de glisser dans un plan d'eau. Au milieu de parcelles de fleurs, de lunes surdimensionnées et de forêts enchantées, nous voyons une précarité dans l'idylle, alors que les vagues de l'océan s'écrasent dans l'abîme et que des branches d'arbres pendent sous le niveau du sol. En explorant les thèmes de l'évasion, de la libération et de l'impermanence, Munck met en lumière la fragilité de la condition humaine et du monde naturel.

Munck est titulaire d'une licence en histoire de l'art et d'une maîtrise en sciences du cinéma et des médias de l'Université de Copenhague. Elle a participé à des expositions individuelles et collectives au Danemark et en Italie, où elle voyage fréquemment. Parallèlement à sa pratique artistique, elle travaille comme productrice de télévision à la Danish Broadcasting Corporation à Copenhague.

Sur le bord - Jouer
Sur le bord – Jouer
Sur le bord - Après-midi
Sur le bord - Après-midi
Sur le bord - Coucher de soleil
Sur le bord - Coucher de soleil
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Mariann Munck

Ebb & Flow

April 1 - April 21, 2023

Reception: April 6, 2023, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Danish artist Mariann Munck paints fantastical landscapes and still lifes that blur the line between magic and reality. Her latest series features long narrow islands hanging in space, with tall trees protruding from the ground, waterfalls, and flowers set against giant suns and dense banks of clouds. The paintings depict solitary women who are either sitting in quiet contemplation of their environment, or engaged in activities such as fishing, jumping, or surfing. The figures represent women as a whole, who finally have the chance to experience unlimited freedom and embark on a journey beyond the known.

However, although the universes created by Munck seem to be suspended in an eternal dimension that transcends space and time, the boundaries between the real and imaginary are ever fragile. Her floating islands could drop at any moment, pulled by a gravitational force that seems to have taken a pause, but may be triggered when we least expect it. The female figures are dangerously close to the edge of a cliff, their legs dangling into the void, or about to slip into a body of water. Amidst patches of flowers, oversized moons, and enchanted forests, we see a precariousness in the idyll, as ocean waves crash into the abyss and tree branches hang below ground level. By exploring themes of escape, liberation, and impermanence, Munck sheds light on the frailty of the human condition and the natural world.

Munck has a Bachelor in Art History and a Master in Film and Media Science from the University of Copenhagen. She participated in solo and group exhibitions in Denmark and Italy, where she frequently travels. Alongside her art practice, she works as a TV producer at the Danish Broadcasting Corporation in Copenhagen.

Mariann Munck

Ebb & Flow

April 1 - April 21, 2023

Reception: April 6, 2023, 6:00 pm - 8:00 pm

On the Edge – Playing
On the Edge – Playing

39.5" x 31.5"

On The Edge - Afternoon
On The Edge - Afternoon

39.5" x 27.5"

On The Edge - Sunset
On The Edge - Sunset

39.5" x 39.5"

Inquire

Danish artist Mariann Munck paints fantastical landscapes and still lifes that blur the line between magic and reality. Her latest series features long narrow islands hanging in space, with tall trees protruding from the ground, waterfalls, and flowers set against giant suns and dense banks of clouds. The paintings depict solitary women who are either sitting in quiet contemplation of their environment, or engaged in activities such as fishing, jumping, or surfing. The figures represent women as a whole, who finally have the chance to experience unlimited freedom and embark on a journey beyond the known.

However, although the universes created by Munck seem to be suspended in an eternal dimension that transcends space and time, the boundaries between the real and imaginary are ever fragile. Her floating islands could drop at any moment, pulled by a gravitational force that seems to have taken a pause, but may be triggered when we least expect it. The female figures are dangerously close to the edge of a cliff, their legs dangling into the void, or about to slip into a body of water. Amidst patches of flowers, oversized moons, and enchanted forests, we see a precariousness in the idyll, as ocean waves crash into the abyss and tree branches hang below ground level. By exploring themes of escape, liberation, and impermanence, Munck sheds light on the frailty of the human condition and the natural world.

Munck has a Bachelor in Art History and a Master in Film and Media Science from the University of Copenhagen. She participated in solo and group exhibitions in Denmark and Italy, where she frequently travels. Alongside her art practice, she works as a TV producer at the Danish Broadcasting Corporation in Copenhagen.

On the Edge – Playing
On the Edge – Playing
On The Edge - Afternoon
On The Edge - Afternoon
On The Edge - Sunset
On The Edge - Sunset
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas