Maribel Matthews

Exposition en ligne

Émerveillé

1 octobre - 21 octobre 2022

Réception : 6 octobre 2022, 18h00 - 20h00

Renseigner

Expressions abstraites pour le changement climatique

artiste britannique Maribel Matthews a réorienté son travail pour faire face à la crise imminente du changement climatique. Ses pièces abstraites sont créées avec une combinaison d'huiles et de techniques mixtes, dans le but d'utiliser des matériaux plus respectueux de l'environnement. Ses pièces utilisent souvent des couleurs vives pour créer de puissantes scènes de nature abstraite, destinées à rappeler la menace de catastrophes naturelles de plus en plus violentes.

Matthews cite l'environnement méditerranéen comme une influence sur sa palette de couleurs. Matthews est un maître du style et du médium et est capable de passer en toute transparence d'une abstraction à l'huile épaisse à des scènes fauves ou impressionnistes plus délicates. L’enseignante à la retraite espère que son art servira non seulement à mieux éduquer le monde sur les réalités du changement climatique, mais aussi à être un portail vers un monde légèrement meilleur.

Voir tous les artistes représentés numériquement

Maribel Matthews

Artiste représenté numériquement

Émerveillé

1 octobre - 21 octobre 2022

Réception : 6 octobre 2022, 18h00 - 20h00

Arbres violets
Arbres violets

30" x 40"

Forêt de nuit
Forêt de nuit

23" x 33"

Forêt verte
Forêt verte

25" x 35"

Nature en colère
Nature en colère

25" x 35"

Renseigner

Expressions abstraites pour le changement climatique

artiste britannique Maribel Matthews a réorienté son travail pour faire face à la crise imminente du changement climatique. Ses pièces abstraites sont créées avec une combinaison d'huiles et de techniques mixtes, dans le but d'utiliser des matériaux plus respectueux de l'environnement. Ses pièces utilisent souvent des couleurs vives pour créer de puissantes scènes de nature abstraite, destinées à rappeler la menace de catastrophes naturelles de plus en plus violentes.

Matthews cite l'environnement méditerranéen comme une influence sur sa palette de couleurs. Matthews est un maître du style et du médium et est capable de passer en toute transparence d'une abstraction à l'huile épaisse à des scènes fauves ou impressionnistes plus délicates. L’enseignante à la retraite espère que son art servira non seulement à mieux éduquer le monde sur les réalités du changement climatique, mais aussi à être un portail vers un monde légèrement meilleur.

Arbres violets
Arbres violets
Forêt de nuit
Forêt de nuit
Forêt verte
Forêt verte
Nature en colère
Nature en colère
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Maribel Matthews

Wonderstruck

October 1 - October 21, 2022

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

British artist Maribel Matthews has shifted the focus of her work to confront the imminent crisis of climate change. Her abstract pieces are created with a combination of oils and mixed media, in an effort to use more environmentally friendly materials. Her pieces often employ bold colors to create powerful scenes of abstracted nature, intended to be a reminder of the threat of increasingly violent natural disasters.

Matthews cites the Mediterranean environment as an influence on her color palette. Matthews is a master of style and medium, and is able to seamlessly transition from a thickly impastoed oil abstraction, to more delicate fauvist or impressionistic scenes. The retired teacher hopes her art will serve to not only better educate the world about the realities of climate change, but also to be a portal to a slightly better world.

Featured Artworks
Purple Trees
Purple Trees
Night Forest
Night Forest
Green Forest
Green Forest
Angry Nature
Angry Nature

Maribel Matthews

Amethyst
Amethyst

Oil on Canvas
27.5" x 33"

British artist Maribel Matthews has shifted the focus of her work to confront the imminent crisis of climate change. Her abstract pieces are created with a combination of oils and mixed media, in an effort to use more environmentally friendly materials. Her pieces often employ bold colors to create powerful scenes of abstracted nature, intended to be a reminder of the threat of increasingly violent natural disasters.

Matthews cites the Mediterranean environment as an influence on her color palette. Matthews is a master of style and medium, and is able to seamlessly transition from a thickly impastoed oil abstraction, to more delicate fauvist or impressionistic scenes. The retired teacher hopes her art will serve to not only better educate the world about the realities of climate change, but also to be a portal to a slightly better world.

Amethyst
Amethyst
Becky
Becky
Blue Venice
Blue Venice
Carnavale
Carnavale
Harlequin
Harlequin
Memories
Memories
Oranges
Oranges
Sleepy Gondolas
Sleepy Gondolas
Reflections
Reflections
Lilies
Lilies
Shattered Venice
Shattered Venice
Orchids
Orchids
Trees in the Mist
Trees in the Mist
Purple Trees
Purple Trees
Night Forest
Night Forest
Green Forest
Green Forest
Angry Nature
Angry Nature
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails