Marliese Scheller

Solstice d'été : Luminescence

3 juin - 24 juin 2022

Accueil : 9 juin 2022, 18h00 - 20h00

Renseigner

Marliese Scheller est un artist multidisciplinaire franco-canadien. Le style de ses peintures est figuratif tandis que ses dessins à l'encre sont influencés par l'art graphique.

Scheller a montré ses œuvres dans des expositions collectives en France, à Montréal et à New York et des expositions individuelles au Liban ; son travail a été présenté dans des publications numériques dans Spotlight, le magazine Art Ideal et la Circle Foundation for the Arts.

Lorsqu'on lui demande quel est l'impact de l'art contemporain sur la société, Scheller est d'avis que l'art doit toucher le cœur et éclairer l'âme. Mais avant cela, elle doit maîtriser le genre et la technique choisis. Elle a une idée qui surgit dans son esprit qui doit être exprimée en lumière, ombre et couleur. Une fois que le concept visuel est devenu une réalité physique, sa tâche est terminée. Le spectateur se tient alors devant l'œuvre d'art, qui, espère-t-elle, l'intéressera.

Marliese Scheller

Solstice d'été : Luminescence

3 juin - 24 juin 2022

Accueil : 9 juin 2022, 18h00 - 20h00

Le Baigneur
Le Baigneur

23,5" x 17"

coucher de soleil
coucher de soleil

27,5" x 20"

Moisson
Moisson

30" x 29"

Visage au Soleil
Visage au Soleil

30,5" x 22"

Renseigner

Marliese Scheller est un artist multidisciplinaire franco-canadien. Le style de ses peintures est figuratif tandis que ses dessins à l'encre sont influencés par l'art graphique.

Scheller a montré ses œuvres dans des expositions collectives en France, à Montréal et à New York et des expositions individuelles au Liban ; son travail a été présenté dans des publications numériques dans Spotlight, le magazine Art Ideal et la Circle Foundation for the Arts.

Lorsqu'on lui demande quel est l'impact de l'art contemporain sur la société, Scheller est d'avis que l'art doit toucher le cœur et éclairer l'âme. Mais avant cela, elle doit maîtriser le genre et la technique choisis. Elle a une idée qui surgit dans son esprit qui doit être exprimée en lumière, ombre et couleur. Une fois que le concept visuel est devenu une réalité physique, sa tâche est terminée. Le spectateur se tient alors devant l'œuvre d'art, qui, espère-t-elle, l'intéressera.

Le Baigneur
Le Baigneur
coucher de soleil
coucher de soleil
Moisson
Moisson
Visage au Soleil
Visage au Soleil
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Marliese Scheller

Digitally Represented Artist

Summer Solstice: Luminescence

June 3 - June 24, 2022

Reception: June 9, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Marliese Scheller is a Franco-Canadian multidisciplinary artist. The style of her paintings is figurative while her ink drawings are influenced by graphic art.

Scheller has shown her works in group exhibitions in France, Montreal, and New York and solo exhibitions in Lebanon; her work has been featured in digital publications in Spotlight, Art Ideal magazine, and Circle Foundation for the Arts.

When asked what is the impact of contemporary art on society, Scheller is of the opinion that art should touch the heart and enlighten the soul. But before this can happen, she has to master the chosen genre and technique. She has an idea that arises in her mind that needs to be expressed in light, shadow and color. Once the visual concept has become a physical reality, her task is complete. The viewer then stands in front of the work of art, which she hopes will engage them.

Featured Artworks
Le Baigneur
Le Baigneur
Coucher de Soleil
Coucher de Soleil
Moisson
Moisson
Face au Soleil
Face au Soleil
View All Digitally Represented Artists

Marliese Scheller

Digitally Represented Artist

Summer Solstice: Luminescence

June 3 - June 24, 2022

Reception: June 9, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

Pommier en Fleurs
Pommier en Fleurs

Oil on Masonite
31.5" x 43.5"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Marliese Scheller is a Franco-Canadian multidisciplinary artist. The style of her paintings is figurative while her ink drawings are influenced by graphic art.

Scheller has shown her works in group exhibitions in France, Montreal, and New York and solo exhibitions in Lebanon; her work has been featured in digital publications in Spotlight, Art Ideal magazine, and Circle Foundation for the Arts.

When asked what is the impact of contemporary art on society, Scheller is of the opinion that art should touch the heart and enlighten the soul. But before this can happen, she has to master the chosen genre and technique. She has an idea that arises in her mind that needs to be expressed in light, shadow and color. Once the visual concept has become a physical reality, her task is complete. The viewer then stands in front of the work of art, which she hopes will engage them.

Le Baigneur
Le Baigneur
Coucher de Soleil
Coucher de Soleil
Moisson
Moisson
Face au Soleil
Face au Soleil
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails