Neil Shapiro

Perceptions modifiées

2 janvier - 23 janvier 2024

Accueil : 4 janvier 2024, 18h00 - 20h00

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Photographe basé à Los Angeles Neil Shapiro embrasse la simplicité dans la vie et dans l'art, alliant clarté et précision dans une esthétique minimaliste. Fort de 25 ans d'expérience en tant que directeur de la photographie argentique, il filtre le paysage californien avec un œil cinématographique aiguisé.

En photographiant avec une grande ouverture, il crée une faible profondeur de champ pour mettre en évidence les points focaux et utilise le recadrage et le mouvement intentionnel de la caméra (ICM) pour ajouter de la profondeur et de l'atmosphère. Shapiro est naturellement attiré par les motifs naturels répétitifs qui affichent une précision presque mathématique, mais qui diffèrent par de petites variations. Les ondulations à la surface de l'océan, les feuilles groupées d'un agave, les pétales d'une fleur ou les ondulations ondulatoires des dunes de sable semblent presque identiques, à l'exception de minuscules imperfections qui les rendent précieusement uniques.

Bien qu’esthétiquement époustouflantes, les photographies de Shapiro abordent des problèmes plus vastes. Face au déclin rapide de notre planète – lacs asséchés, forêts en feu et arbres malades – il offre des passages éternels de la magnificence de la nature. En créant un lien émotionnel avec les téléspectateurs, il espère les inciter à aimer et à préserver ce que nous avons encore.

Neil Shapiro

Perceptions modifiées

2 janvier - 23 janvier 2024

Accueil : 4 janvier 2024, 18h00 - 20h00

Vallée de feu
Vallée de feu

16 "x 24"

Fente en spirale
Fente en spirale

24 "x 16"

Arizona Mesa
Arizona Mesa

16 "x 24"

Dunes d'Océano
Dunes d'Océano

16 "x 24"

Mulholland Drive
Mulholland Drive

16 "x 24"

Phares
Phares

16 "x 24"

Clôture dans la neige
Clôture dans la neige

16 "x 24"

Littoral
Littoral

24 "x 16"

Eaux bleues
Eaux bleues

24 "x 16"

Laguna Vague
Laguna Vague

24 "x 16"

Cascade dans l'Oregon
Cascade dans l'Oregon

24 "x 16"

Lac Powell
Lac Powell

24 "x 16"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Photographe basé à Los Angeles Neil Shapiro embrasse la simplicité dans la vie et dans l'art, alliant clarté et précision dans une esthétique minimaliste. Fort de 25 ans d'expérience en tant que directeur de la photographie argentique, il filtre le paysage californien avec un œil cinématographique aiguisé.

En photographiant avec une grande ouverture, il crée une faible profondeur de champ pour mettre en évidence les points focaux et utilise le recadrage et le mouvement intentionnel de la caméra (ICM) pour ajouter de la profondeur et de l'atmosphère. Shapiro est naturellement attiré par les motifs naturels répétitifs qui affichent une précision presque mathématique, mais qui diffèrent par de petites variations. Les ondulations à la surface de l'océan, les feuilles groupées d'un agave, les pétales d'une fleur ou les ondulations ondulatoires des dunes de sable semblent presque identiques, à l'exception de minuscules imperfections qui les rendent précieusement uniques.

Bien qu’esthétiquement époustouflantes, les photographies de Shapiro abordent des problèmes plus vastes. Face au déclin rapide de notre planète – lacs asséchés, forêts en feu et arbres malades – il offre des passages éternels de la magnificence de la nature. En créant un lien émotionnel avec les téléspectateurs, il espère les inciter à aimer et à préserver ce que nous avons encore.

Vallée de feu
Vallée de feu
Fente en spirale
Fente en spirale
Arizona Mesa
Arizona Mesa
Dunes d'Océano
Dunes d'Océano
Mulholland Drive
Mulholland Drive
Phares
Phares
Clôture dans la neige
Clôture dans la neige
Littoral
Littoral
Eaux bleues
Eaux bleues
Laguna Vague
Laguna Vague
Cascade dans l'Oregon
Cascade dans l'Oregon
Lac Powell
Lac Powell
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Neil Shapiro

Altered Perceptions

January 2 - January 23, 2024

Reception: January 4, 2024, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

LA-based photographer Neil Shapiro embraces simplicity in both life and art, blending clarity and precision into a minimalist aesthetic. With 25 years of experience as a Director of Film Photography, he filters the Californian landscape with a keen cinematic eye.

Shooting with a wide-open aperture, he creates a shallow depth of field to highlight focal points and employs cropping and Intentional Camera Movement (ICM) for added depth and atmosphere. Shapiro is naturally drawn to repetitive natural patterns that display an almost mathematical precision, yet differ in small variations. The ripples on the surface of the ocean, the clustered leaves of an agave plant, the petals of a flower, or the wave-like undulations of sand dunes seem almost identical, except for tiny imperfections that make them preciously unique.

Although aesthetically stunning, Shapiro’s photographs address wider-breadth issues. Facing the rapid decline of our Earthly home-lakes drying up, forests ablaze, and ailing trees–he offers eternal passages of nature’s magnificence. By forming an emotional connection with the viewers, he hopes to inspire them to love and preserve what we still have.

Neil Shapiro

Altered Perceptions

January 2 - January 23, 2024

Reception: January 4, 2024, 6:00 pm - 8:00 pm

Valley Of Fire
Valley of Fire

16" x 24"

Spiral Slot
Spiral Slot

24" x 16"

Arizona Mesa
Arizona Mesa

16" x 24"

Oceano Dunes
Oceano Dunes

16" x 24"

Mulholland Drive
Mulholland Drive

16" x 24"

Headlights
Headlights

16" x 24"

Fence In Snow
Fence In Snow

16" x 24"

Coastline
Coastline

24" x 16"

Blue Waters
Blue Waters

24" x 16"

Laguna Wave
Laguna Wave

24" x 16"

Waterfall in Oregon
Waterfall in Oregon

24" x 16"

Lake Powell
Lake Powell

24" x 16"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

LA-based photographer Neil Shapiro embraces simplicity in both life and art, blending clarity and precision into a minimalist aesthetic. With 25 years of experience as a Director of Film Photography, he filters the Californian landscape with a keen cinematic eye.

Shooting with a wide-open aperture, he creates a shallow depth of field to highlight focal points and employs cropping and Intentional Camera Movement (ICM) for added depth and atmosphere. Shapiro is naturally drawn to repetitive natural patterns that display an almost mathematical precision, yet differ in small variations. The ripples on the surface of the ocean, the clustered leaves of an agave plant, the petals of a flower, or the wave-like undulations of sand dunes seem almost identical, except for tiny imperfections that make them preciously unique.

Although aesthetically stunning, Shapiro’s photographs address wider-breadth issues. Facing the rapid decline of our Earthly home-lakes drying up, forests ablaze, and ailing trees–he offers eternal passages of nature’s magnificence. By forming an emotional connection with the viewers, he hopes to inspire them to love and preserve what we still have.

Valley Of Fire
Valley of Fire
Spiral Slot
Spiral Slot
Arizona Mesa
Arizona Mesa
Oceano Dunes
Oceano Dunes
Mulholland Drive
Mulholland Drive
Headlights
Headlights
Fence In Snow
Fence In Snow
Coastline
Coastline
Blue Waters
Blue Waters
Laguna Wave
Laguna Wave
Waterfall in Oregon
Waterfall in Oregon
Lake Powell
Lake Powell
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list