Nora Pineda

Exposition en ligne

Red Dot Miami 2021

1 décembre - 5 décembre 2021

Accueil : 1er décembre 2021, 18h00 - 20h00

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

En réfléchissant à ses racines mexicaines, Nora Pineda transforme l'argile en un récipient pour le récit. Les formes sont gravées comme des histoires en rond et fusionnées avec des couleurs et des formes qui dégagent un sentiment de magie. Les figures apparaissent comme des visages joints, finalement reliés à leur support, la terre. Invoquant l'inspiration des déesses, Pineda se connecte à l'énergie féminine et parle de la résilience et de la force des femmes. Elle cherche à rendre la guérison à travers des idées de célébration et de souffrance qui marquent un lien culturel.

En utilisant des formes organiques comme des pétales de fleurs, elle cultive leur forme pour ressembler aux fréquences des auras qu'elle a rencontrées. Intéressée par les profondeurs de l'émotion, travaillant comme conseillère spirituelle et massothérapeute, ses réflexions sur ces processus se retrouvent dans son processus créatif. Traitant des énergies invisibles du corps, Pineda transfère son expérience dans chaque sculpture. Les formes céramiques lui permettent de prendre la liberté d'exprimer sa sensibilité personnelle. Les yeux des personnages se retournent vers le spectateur et évoquent la trace de sa présence.

 

Voir tous les artistes représentés numériquement

Nora Pineda

Artiste représenté numériquement

Red Dot Miami 2021

1 décembre - 5 décembre 2021

Accueil : 1er décembre 2021, 18h00 - 20h00

Dimanche matin
Dimanche matin

5" x 7.5"

Femmes en rythme
Femmes en rythme

4,5" x 6"

Kaléidoscope
Kaléidoscope

5,5" x 5,5"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

En réfléchissant à ses racines mexicaines, Nora Pineda transforme l'argile en un récipient pour le récit. Les formes sont gravées comme des histoires en rond et fusionnées avec des couleurs et des formes qui dégagent un sentiment de magie. Les figures apparaissent comme des visages joints, finalement reliés à leur support, la terre. Invoquant l'inspiration des déesses, Pineda se connecte à l'énergie féminine et parle de la résilience et de la force des femmes. Elle cherche à rendre la guérison à travers des idées de célébration et de souffrance qui marquent un lien culturel.

En utilisant des formes organiques comme des pétales de fleurs, elle cultive leur forme pour ressembler aux fréquences des auras qu'elle a rencontrées. Intéressée par les profondeurs de l'émotion, travaillant comme conseillère spirituelle et massothérapeute, ses réflexions sur ces processus se retrouvent dans son processus créatif. Traitant des énergies invisibles du corps, Pineda transfère son expérience dans chaque sculpture. Les formes céramiques lui permettent de prendre la liberté d'exprimer sa sensibilité personnelle. Les yeux des personnages se retournent vers le spectateur et évoquent la trace de sa présence.

 

Dimanche matin
Dimanche matin
Femmes en rythme
Femmes en rythme
Kaléidoscope
Kaléidoscope
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Nora Pineda

Online Exhibition

Red Dot Miami 2021

December 1 - December 5, 2021

Reception: December 1, 2021, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Reflecting on her Mexican roots, Nora Pineda transforms clay into a vessel for narrative. The forms are etched as stories in the round and fused with colors and shapes that exude a sense of magic. The figures appear as faces joined, ultimately connected to their medium, the earth. Invoking inspiration from goddesses, Pineda connects to feminine energy and speaks to the resilience and strength of women. She seeks to render healing through ideas of both celebration and suffering that mark a cultural bond.

Using organic forms like flower petals, she cultivates their shape to resemble frequencies of auras she has encountered. Interested in the depths of emotion, working as a spiritual counselor, and massage therapist, her thoughts on these processes carry over into her creative process. Dealing with the unseen energies of the body, Pineda transfers her experience into each sculpture. The ceramic forms allow her to take on the freedom to express her personal sensibilities. The eyes of the figures gaze back at the viewer and evoke the trace of her presence.

 

View All Digitally Represented Artists

Nora Pineda

Digitally Represented Artist

Red Dot Miami 2021

December 1 - December 5, 2021

Reception: December 1, 2021, 6:00 pm - 8:00 pm

Sunday Morning
Sunday Morning

5" x 7.5"

Women in Rhythm
Women in Rhythm

4.5" x 6"

Kaleidoscope
Kaleidoscope

5.5" x 5.5"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Reflecting on her Mexican roots, Nora Pineda transforms clay into a vessel for narrative. The forms are etched as stories in the round and fused with colors and shapes that exude a sense of magic. The figures appear as faces joined, ultimately connected to their medium, the earth. Invoking inspiration from goddesses, Pineda connects to feminine energy and speaks to the resilience and strength of women. She seeks to render healing through ideas of both celebration and suffering that mark a cultural bond.

Using organic forms like flower petals, she cultivates their shape to resemble frequencies of auras she has encountered. Interested in the depths of emotion, working as a spiritual counselor, and massage therapist, her thoughts on these processes carry over into her creative process. Dealing with the unseen energies of the body, Pineda transfers her experience into each sculpture. The ceramic forms allow her to take on the freedom to express her personal sensibilities. The eyes of the figures gaze back at the viewer and evoke the trace of her presence.

 

Sunday Morning
Sunday Morning
Women in Rhythm
Women in Rhythm
Kaleidoscope
Kaleidoscope
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas