Riina Kuikka

Histoires tissées

4 mars - 24 mars 2023

Accueil : 9 mars 2023, 18h00 - 20h00

Renseigner

Chez Riina Kuikka des peintures à l'acrylique sur bois dépeignent la nature vierge de la nature finlandaise. Kuikka trouve les sujets de ses œuvres en se promenant ou en voyageant en Laponie, une vaste région subarctique de Finlande, qu'elle visite fréquemment pour trouver l'inspiration. Là, le soleil ne se lève pas pendant quelques mois de l'année et la région plonge dans une obscurité presque complète. Kuikka soulève le manteau sombre des froides nuits d'hiver, révélant un pays des merveilles de nuances claires nuancées, allant des violets aux bleus et aux roses. Elle peint les ciels doux du matin, tandis que le soleil fait sa timide apparition à travers les troncs de conifères ou scintille sur le sol enneigé. Les étangs, les arbustes et les forêts se retirent dans la brume, tandis que les formes fusionnent dans une transe somnolente. La nature regorge de présences invisibles mais palpables enveloppées de magie et de mystère. Alors que nous retenons notre souffle dans ses féeries suspendues dans le temps, Kuikka nous rappelle que la nature est un cadeau précieux et qu'il est de notre responsabilité de la protéger et de la chérir.

Kuikka est titulaire d'un baccalauréat en visualisation 3D de l'EVTEK University of Applied Sciences en Finlande. Elle a participé à des expositions en Finlande et a remporté un prix pour ses créations imprimées du Minneapolis Institute of Art. Ses tirages, également créés en collaboration avec des artist finlandais bien connus, ont été présentés dans des films et des séries télévisées. Kuikka vit et travaille à Helsinki, en Finlande.

Riina Kuikka

Histoires tissées

4 mars - 24 mars 2023

Accueil : 9 mars 2023, 18h00 - 20h00

Rêver de Laponie 3
Rêver de Laponie 3

39,5 "x 31,5"

Moment mystique dans les champs
Moment mystique dans les champs

37,5" x 37,5"

Moment coloré dans les Fjelds
Moment coloré dans les champs

39,5 "x 31,5"

Renseigner

Chez Riina Kuikka des peintures à l'acrylique sur bois dépeignent la nature vierge de la nature finlandaise. Kuikka trouve les sujets de ses œuvres en se promenant ou en voyageant en Laponie, une vaste région subarctique de Finlande, qu'elle visite fréquemment pour trouver l'inspiration. Là, le soleil ne se lève pas pendant quelques mois de l'année et la région plonge dans une obscurité presque complète. Kuikka soulève le manteau sombre des froides nuits d'hiver, révélant un pays des merveilles de nuances claires nuancées, allant des violets aux bleus et aux roses. Elle peint les ciels doux du matin, tandis que le soleil fait sa timide apparition à travers les troncs de conifères ou scintille sur le sol enneigé. Les étangs, les arbustes et les forêts se retirent dans la brume, tandis que les formes fusionnent dans une transe somnolente. La nature regorge de présences invisibles mais palpables enveloppées de magie et de mystère. Alors que nous retenons notre souffle dans ses féeries suspendues dans le temps, Kuikka nous rappelle que la nature est un cadeau précieux et qu'il est de notre responsabilité de la protéger et de la chérir.

Kuikka est titulaire d'un baccalauréat en visualisation 3D de l'EVTEK University of Applied Sciences en Finlande. Elle a participé à des expositions en Finlande et a remporté un prix pour ses créations imprimées du Minneapolis Institute of Art. Ses tirages, également créés en collaboration avec des artist finlandais bien connus, ont été présentés dans des films et des séries télévisées. Kuikka vit et travaille à Helsinki, en Finlande.

Rêver de Laponie 3
Rêver de Laponie 3
Moment mystique dans les champs
Moment mystique dans les champs
Moment coloré dans les Fjelds
Moment coloré dans les champs
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Riina Kuikka

Woven Stories

March 4 - March 24, 2023

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Riina Kuikka’s acrylic-on-wood paintings depict the pristine wilderness of Finnish nature. Kuikka finds the subjects of her works while going out for walks or traveling to Lapland, a vast subarctic region in Finland, which she frequently visits for inspiration. There the sun does not rise for a few months of the year and the area plunges into almost complete obscurity. Kuikka lifts the dark mantle of cold winter nights revealing a wonderland of nuanced light shades, ranging from purples to blues and pinks. She paints the soft morning skies, as the sun makes its timid appearance through the conifer tree trunks or glistens on the snowy ground. Ponds, shrubs, and forests recede into the mist, as the forms coalesce into a slumberous trance. Nature teems with unseen yet palbaple presences shrouded in magic and mystery. As we hold our breath in her time-suspended fairylands, Kuikka reminds us that nature is a precious gift and it is our responsibility to protect and treasure it.

Kuikka has a Bachelor Degree in 3D Visualization from EVTEK University of Applied Sciences in Finland. She participated in exhibitions in Finland and won an award for her print designs from the Minneapolis Institute of Art. Her prints, also created in collaboration with well-known Finnish artists, were featured in movies and TV series. Kuikka lives and works in Helsinki, Finland.

Featured Artworks
Lapland Dreaming 3
Lapland Dreaming 3
Mystical Moment in Fields
Mystical Moment in Fields
Colorful Moment In Fjelds
Colorful Moment In Fields

Riina Kuikka

Woven Stories

March 4 - March 24, 2023

Lapland Dreaming 3
Lapland Dreaming 3

Acrylic on Canvas
31.5" x 39.5"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Riina Kuikka’s acrylic-on-wood paintings depict the pristine wilderness of Finnish nature. Kuikka finds the subjects of her works while going out for walks or traveling to Lapland, a vast subarctic region in Finland, which she frequently visits for inspiration. There the sun does not rise for a few months of the year and the area plunges into almost complete obscurity. Kuikka lifts the dark mantle of cold winter nights revealing a wonderland of nuanced light shades, ranging from purples to blues and pinks. She paints the soft morning skies, as the sun makes its timid appearance through the conifer tree trunks or glistens on the snowy ground. Ponds, shrubs, and forests recede into the mist, as the forms coalesce into a slumberous trance. Nature teems with unseen yet palbaple presences shrouded in magic and mystery. As we hold our breath in her time-suspended fairylands, Kuikka reminds us that nature is a precious gift and it is our responsibility to protect and treasure it.

Kuikka has a Bachelor Degree in 3D Visualization from EVTEK University of Applied Sciences in Finland. She participated in exhibitions in Finland and won an award for her print designs from the Minneapolis Institute of Art. Her prints, also created in collaboration with well-known Finnish artists, were featured in movies and TV series. Kuikka lives and works in Helsinki, Finland.

Lapland Dreaming 3
Lapland Dreaming 3
Mystical Moment in Fields
Mystical Moment in Fields
Colorful Moment In Fjelds
Colorful Moment In Fields
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails