Sempu Nakajima

À travers la ronce

6 juin - 28 juin 2024

Accueil : 6 juin 2024, 18h00 - 20h00

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Sempu Nakajima est un calligraphe japonais contemporain artist extrêmement dévoué et délibéré dans sa pratique et sa forme d'art. Enfant, Nakajima a découvert un ancien rouleau suspendu dans un chashitsu (salon de thé) de la fin du Ve siècle. La beauté de cette œuvre a suscité en lui une passion et une fascination pour l’art et la culture traditionnels japonais. Il a commencé à étudier la calligraphie japonaise à l'âge de 6 ans et a ensuite approfondi ses études et ses compétences dans l'art japonais ancien auprès du maître calligraphe Takayoshi Kaneko. Nakajima a étudié auprès de Takayoshi sensei, un célèbre calligraphe japonais qui a eu une forte influence sur son style. Il est décédé depuis mais était bien connu dans le monde de la calligraphie au Japon.

Au cours de sa carrière d'artiste et de calligraphe, Nakajima a développé ses compétences pour créer un style de calligraphie tout à fait original pour un public contemporain. Il tente de libérer les caractères japonais de leur forme traditionnelle, tout en respectant leur beauté et leur tradition. Il acquiert ses outils, des pinceaux au papier en passant par les cadres, auprès d'un artisan local à Kyoto, pour s'assurer qu'il utilise les meilleurs matériaux dans son travail. Il trouve un grand but dans la création d'œuvres japonaises véritablement authentiques, tout en contribuant à soutenir l'artisanat artisanal à travers le Japon.

À propos de son travail, il a magnifiquement écrit : « Chaque trait que je fais est un moment qui ne peut être repris. J'accorde une grande importance à la préparation de mes pensées et à la pratique de mes mouvements pour créer la perfection dans l'imperfection. Cela peut être un effort ardu, mais je trouve une sorte de beauté dans ce processus.

Sempu Nakajima

À travers la ronce

6 juin - 28 juin 2024

Accueil : 6 juin 2024, 18h00 - 20h00

Vague de paix (extrait du livre de Hyaku Nin Isshu de 100 poèmes sur la nature)
Vague de paix (extrait de Hyaku Nin Isshu - Livre de 100 poèmes japonais sur la nature)

65" x 61"

Fleur de Paix VI
Fleur de Paix VI

14" x 17"

Fleur de Paix V
Fleur de Paix V

14" x 17"

Fleur de Paix IV
Fleur de Paix IV

14" x 17"

Fleur de Paix III
Fleur de Paix III

14" x 17"

Fleur de Paix II
Fleur de Paix II

14" x 17"

Paix (Océanie)
Paix VI

27" x 27"

Fleur de Paix I
Fleur de Paix I

14" x 17"

Paix (prière)
Paix V

27" x 27"

Paix (Europe)
Paix IV

27" x 27"

Paix (Afrique)
Paix III

27" x 27"

Paix (Asie)
Paix II

27" x 27"

Paix (Les Amériques)
Paix, je

27" x 27"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Sempu Nakajima est un calligraphe japonais contemporain artist extrêmement dévoué et délibéré dans sa pratique et sa forme d'art. Enfant, Nakajima a découvert un ancien rouleau suspendu dans un chashitsu (salon de thé) de la fin du Ve siècle. La beauté de cette œuvre a suscité en lui une passion et une fascination pour l’art et la culture traditionnels japonais. Il a commencé à étudier la calligraphie japonaise à l'âge de 6 ans et a ensuite approfondi ses études et ses compétences dans l'art japonais ancien auprès du maître calligraphe Takayoshi Kaneko. Nakajima a étudié auprès de Takayoshi sensei, un célèbre calligraphe japonais qui a eu une forte influence sur son style. Il est décédé depuis mais était bien connu dans le monde de la calligraphie au Japon.

Au cours de sa carrière d'artiste et de calligraphe, Nakajima a développé ses compétences pour créer un style de calligraphie tout à fait original pour un public contemporain. Il tente de libérer les caractères japonais de leur forme traditionnelle, tout en respectant leur beauté et leur tradition. Il acquiert ses outils, des pinceaux au papier en passant par les cadres, auprès d'un artisan local à Kyoto, pour s'assurer qu'il utilise les meilleurs matériaux dans son travail. Il trouve un grand but dans la création d'œuvres japonaises véritablement authentiques, tout en contribuant à soutenir l'artisanat artisanal à travers le Japon.

À propos de son travail, il a magnifiquement écrit : « Chaque trait que je fais est un moment qui ne peut être repris. J'accorde une grande importance à la préparation de mes pensées et à la pratique de mes mouvements pour créer la perfection dans l'imperfection. Cela peut être un effort ardu, mais je trouve une sorte de beauté dans ce processus.

Vague de paix (extrait du livre de Hyaku Nin Isshu de 100 poèmes sur la nature)
Vague de paix (extrait de Hyaku Nin Isshu - Livre de 100 poèmes japonais sur la nature)
Fleur de Paix VI
Fleur de Paix VI
Fleur de Paix V
Fleur de Paix V
Fleur de Paix IV
Fleur de Paix IV
Fleur de Paix III
Fleur de Paix III
Fleur de Paix II
Fleur de Paix II
Paix (Océanie)
Paix VI
Fleur de Paix I
Fleur de Paix I
Paix (prière)
Paix V
Paix (Europe)
Paix IV
Paix (Afrique)
Paix III
Paix (Asie)
Paix II
Paix (Les Amériques)
Paix, je
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Sempu Nakajima

Transcending Passages

March 16 - April 6, 2021

Inquire

Sempu Nakajima is a contemporary Japanese calligraphy artist who is extremely dedicated and deliberate in his practice and art form. As a child, Nakajima encountered an ancient hanging scroll in a chashitsu (tea room) from the late 5th century. The beauty of this piece sparked in him a life-long passion and fascination for traditional Japanese art and culture. He began studying Japanese calligraphy at age 6, and has later deepened in studies and skills in the ancient Japanese art under the master calligrapher Takayoshi Kaneko. Nakajima studied under Takayoshi sensei, a famous Japanese calligrapher who had a strong influence on his style. He has since passed away but was well known in the calligraphy world in Japan.

Over his career as an artist and calligrapher, Nakajima has developed his skills to create a wholly original style of calligraphy for a contemporary audience. He attempts to break Japanese characters free from their traditional form, while simultaneously respecting their beauty and tradition. He acquires his tools, from brushes to paper to frames, from a local craftsman in Kyoto, to ensure that he uses the finest materials in his work. He finds great purpose in creating truly genuine Japanese works, while also making a contribution to sustaining handcrafted artisanship across Japan.

Of his work, he beautifully wrote, “As each stroke I make is moment in time that cannot be taken back, there is a great importance that I place on preparing my thoughts and practicing my movements to create perfection in the imperfection. It can be an arduous endeavor, but I find a kind of beauty in this process.”

Featured Artworks
鳥 Bird
鳥 Bird
風 Wind
風 Wind
迷いの心 Conflicted Heart
迷いの心 Conflicted Heart
花 Flower
花 Flower

Sempu Nakajima

鳥 Bird
鳥 Bird

Handmade Senshi paper, Sheep and weasel hair brush, Oil smoke ink
16" x 16"

Sempu Nakajima is a contemporary Japanese calligraphy artist who is extremely dedicated and deliberate in his practice and art form. As a child, Nakajima encountered an ancient hanging scroll in a chashitsu (tea room) from the late 5th century. The beauty of this piece sparked in him a life-long passion and fascination for traditional Japanese art and culture. He began studying Japanese calligraphy at age 6, and has later deepened in studies and skills in the ancient Japanese art under the master calligrapher Takayoshi Kaneko. Nakajima studied under Takayoshi sensei, a famous Japanese calligrapher who had a strong influence on his style. He has since passed away but was well known in the calligraphy world in Japan.

Over his career as an artist and calligrapher, Nakajima has developed his skills to create a wholly original style of calligraphy for a contemporary audience. He attempts to break Japanese characters free from their traditional form, while simultaneously respecting their beauty and tradition. He acquires his tools, from brushes to paper to frames, from a local craftsman in Kyoto, to ensure that he uses the finest materials in his work. He finds great purpose in creating truly genuine Japanese works, while also making a contribution to sustaining handcrafted artisanship across Japan.

Of his work, he beautifully wrote, “As each stroke I make is moment in time that cannot be taken back, there is a great importance that I place on preparing my thoughts and practicing my movements to create perfection in the imperfection. It can be an arduous endeavor, but I find a kind of beauty in this process.”

鳥 Bird
鳥 Bird
風 Wind
風 Wind
迷いの心 Conflicted Heart
迷いの心 Conflicted Heart
花 Flower
花 Flower
穏やか Calm Heart
穏やか Calm Heart
秋 Autumn
秋 Autumn
楽しい心 Joyful Heat
楽しい心 Joyful Heat
月 Moon
月 Moon
春 Spring
春 Spring
怒りの心 Angry Heart
怒りの心 Angry Heart
夏 Summer
夏 Summer
冬 Winter
冬 Winter
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails