Suzanne Farman

Histoires tissées

4 mars - 24 mars 2023

Accueil : 9 mars 2023, 18h00 - 20h00

Renseigner

Peintre Suzanne Farman est né en Irak et vit maintenant au Canada. Ayant grandi en Irak, Farman s'est inspiré de la culture artistique indigène du pays. Son père a reconnu l'intérêt de la jeune et naissante artist pour cette culture vieille de cinq mille ans et a commencé à l'emmener dans des expositions et des galeries. Flash avant jusqu'à aujourd'hui, et les peintures abstraites vibrantes de Farman tirent toujours l'influence de l'ancien héritage irakien artistic ainsi que du travail pionnier des artist irakiens contemporains. Elle a fréquenté l'Alberta College of Art and Design, et elle fait évoluer ses techniques chaque jour en fonction de sa formation technique et de diverses sources d'inspiration.

Le message du travail de Farman est celui de la connexion. Elle est une randonneuse passionnée, effectuant des observations minutieuses de l'extérieur qu'elle infuse ensuite dans ses peintures. Farman est capable de transmettre avec grâce l'idée que la beauté existe même dans les moindres détails du monde qui nous entoure, car son œil vif pour le artistic a été aiguisé à un très jeune âge. Elle prend des notes sur les structures, les formes, les motifs et les textures qu'elle voit lors de ses randonnées bien-aimées et, à son retour, analyse ces études pour former ses compositions calculées. Pour Farman, la beauté est l'illumination de notre perception du monde. Ses peintures sont sa façon de partager avec nous sa propre perception du monde, nous permettant d'expérimenter la multitude d'inspirations qui guident sa démarche artistic. Ses peintures évoquent finalement un sentiment profond et universel de sérénité et de confort, tout en nous connectant aux expériences personnelles de Farman et aux choses qu'elle aime.

Suzanne Farman

Histoires tissées

4 mars - 24 mars 2023

Accueil : 9 mars 2023, 18h00 - 20h00

Voici le moment
Voici le moment

36" x 60"

À l'extérieur, à l'intérieur
À l'extérieur, à l'intérieur

36" x 24"

La beauté intérieure
La beauté intérieure

48" x 36"

Renseigner

Peintre Suzanne Farman est né en Irak et vit maintenant au Canada. Ayant grandi en Irak, Farman s'est inspiré de la culture artistique indigène du pays. Son père a reconnu l'intérêt de la jeune et naissante artist pour cette culture vieille de cinq mille ans et a commencé à l'emmener dans des expositions et des galeries. Flash avant jusqu'à aujourd'hui, et les peintures abstraites vibrantes de Farman tirent toujours l'influence de l'ancien héritage irakien artistic ainsi que du travail pionnier des artist irakiens contemporains. Elle a fréquenté l'Alberta College of Art and Design, et elle fait évoluer ses techniques chaque jour en fonction de sa formation technique et de diverses sources d'inspiration.

Le message du travail de Farman est celui de la connexion. Elle est une randonneuse passionnée, effectuant des observations minutieuses de l'extérieur qu'elle infuse ensuite dans ses peintures. Farman est capable de transmettre avec grâce l'idée que la beauté existe même dans les moindres détails du monde qui nous entoure, car son œil vif pour le artistic a été aiguisé à un très jeune âge. Elle prend des notes sur les structures, les formes, les motifs et les textures qu'elle voit lors de ses randonnées bien-aimées et, à son retour, analyse ces études pour former ses compositions calculées. Pour Farman, la beauté est l'illumination de notre perception du monde. Ses peintures sont sa façon de partager avec nous sa propre perception du monde, nous permettant d'expérimenter la multitude d'inspirations qui guident sa démarche artistic. Ses peintures évoquent finalement un sentiment profond et universel de sérénité et de confort, tout en nous connectant aux expériences personnelles de Farman et aux choses qu'elle aime.

Voici le moment
Voici le moment
À l'extérieur, à l'intérieur
À l'extérieur, à l'intérieur
La beauté intérieure
La beauté intérieure
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Suzanne Farman

Woven Stories

March 4 - March 24, 2023

Reception: March 9, 2023, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Painter Suzanne Farman was born in Iraq and now lives in Canada. Growing up in Iraq, Farman looked to the nation’s indigenous art culture for inspiration. Her father recognized the young, budding artist’s interest in this five-thousand-year-old culture, and began taking her to exhibitions and galleries. Flash forward to today, and Farman’s vibrant, abstract paintings still draw influence from ancient Iraqi artistic heritage as well as the trailblazing work of contemporary Iraqi artists. She attended the Alberta College of Art and Design, and she evolves her techniques each and every day based on her technical training and various sources of inspiration.

The message of Farman’s work is that of connection. She is an avid hiker, carrying out careful observations of the outdoors that she then infuses into her paintings. Farman is able to gracefully convey the idea that beauty exists even in the smallest details of the world around us, as her keen eye for the artistic was honed at a very young age. She takes notes on the structures, shapes, patterns, and textures she sees on her beloved hikes, and upon her return analyzes these studies to form her calculated compositions. For Farman, beauty is the illumination of our perception of the world. Her paintings are her way of sharing her own perception of the world with us, allowing us to experience the multitude of inspirations that guide her artistic process. Her paintings ultimately evoke a deep and universal feeling of serenity and comfort, while also connecting us to Farman’s personal experiences and the things she loves.

Suzanne Farman

Woven Stories

March 4 - March 24, 2023

Reception: March 9, 2023, 6:00 pm - 8:00 pm

Behold The Moment
Behold The Moment

36" x 60"

Outside Looking In
Outside Looking In

36" x 24"

The Beauty Within
The Beauty Within

48" x 36"

Inquire

Painter Suzanne Farman was born in Iraq and now lives in Canada. Growing up in Iraq, Farman looked to the nation’s indigenous art culture for inspiration. Her father recognized the young, budding artist’s interest in this five-thousand-year-old culture, and began taking her to exhibitions and galleries. Flash forward to today, and Farman’s vibrant, abstract paintings still draw influence from ancient Iraqi artistic heritage as well as the trailblazing work of contemporary Iraqi artists. She attended the Alberta College of Art and Design, and she evolves her techniques each and every day based on her technical training and various sources of inspiration.

The message of Farman’s work is that of connection. She is an avid hiker, carrying out careful observations of the outdoors that she then infuses into her paintings. Farman is able to gracefully convey the idea that beauty exists even in the smallest details of the world around us, as her keen eye for the artistic was honed at a very young age. She takes notes on the structures, shapes, patterns, and textures she sees on her beloved hikes, and upon her return analyzes these studies to form her calculated compositions. For Farman, beauty is the illumination of our perception of the world. Her paintings are her way of sharing her own perception of the world with us, allowing us to experience the multitude of inspirations that guide her artistic process. Her paintings ultimately evoke a deep and universal feeling of serenity and comfort, while also connecting us to Farman’s personal experiences and the things she loves.

Behold The Moment
Behold The Moment
Outside Looking In
Outside Looking In
The Beauty Within
The Beauty Within
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas