Vanessa Gonzalez

Redécouverte et réalité sensorielle

24 juillet - 27 août 2020

Accueil : 30 juillet 2020, 18h00 - 20h00

Renseigner

En tant que double citoyen du Mexique et des États-Unis, l'artiste Vanessa Gonzalez navigue habilement dans un récit de fierté identitaire au-delà des frontières. Bien que né en Amérique, Gonzalez a grandi au Mexique. Elle est revenue aux États-Unis à 17 ans au plus fort d'un environnement d'immigration politiquement et socialement chargé. Non anglophone à son arrivée, en quelques années seulement, elle a réussi sur le plan artistique, académique et professionnel, s'installant maintenant à Memphis, dans le Tennessee.

Informée par ses expériences personnelles et sa carrière d'enseignante actuelle, Gonzalez explore les concepts de culture, de diversité, de diaspora, de perte, d'éducation et de liberté dans les linogravures, l'art numérique et la sérigraphie inspirée des gravures sur bois et de la céramique traditionnelles mexicaines. Des couleurs vibrantes et des images figuratives en noir et blanc illustrent la beauté des personnes avec lesquelles elle se connecte et les problèmes difficiles avec lesquels elle envisage. Utilisant souvent des drapeaux et des passeports dans son travail, Gonzalez tisse un fil conducteur en utilisant des vêtements saisissants, notamment des vêtements mexicains traditionnels et des costumes pour hommes contemporains. Son langage visuel symbolique pointe vers des perceptions palpables du plaisir contre la douleur, et de la liberté contre l'autorité, laissant une impression durable.

Vanessa Gonzalez

Redécouverte et réalité sensorielle

24 juillet - 27 août 2020

Accueil : 30 juillet 2020, 18h00 - 20h00

Mi Morena
Mi Morena

50" x 37"

Danse Tapatia #2
Danse Tapatia #2

15" x 11"

Danse Tapatia #3
Danse Tapatia #3

15" x 11"

Catherine
Catherine

35" x 24"

Renseigner

En tant que double citoyen du Mexique et des États-Unis, l'artiste Vanessa Gonzalez navigue habilement dans un récit de fierté identitaire au-delà des frontières. Bien que né en Amérique, Gonzalez a grandi au Mexique. Elle est revenue aux États-Unis à 17 ans au plus fort d'un environnement d'immigration politiquement et socialement chargé. Non anglophone à son arrivée, en quelques années seulement, elle a réussi sur le plan artistique, académique et professionnel, s'installant maintenant à Memphis, dans le Tennessee.

Informée par ses expériences personnelles et sa carrière d'enseignante actuelle, Gonzalez explore les concepts de culture, de diversité, de diaspora, de perte, d'éducation et de liberté dans les linogravures, l'art numérique et la sérigraphie inspirée des gravures sur bois et de la céramique traditionnelles mexicaines. Des couleurs vibrantes et des images figuratives en noir et blanc illustrent la beauté des personnes avec lesquelles elle se connecte et les problèmes difficiles avec lesquels elle envisage. Utilisant souvent des drapeaux et des passeports dans son travail, Gonzalez tisse un fil conducteur en utilisant des vêtements saisissants, notamment des vêtements mexicains traditionnels et des costumes pour hommes contemporains. Son langage visuel symbolique pointe vers des perceptions palpables du plaisir contre la douleur, et de la liberté contre l'autorité, laissant une impression durable.

Mi Morena
Mi Morena
Danse Tapatia #2
Danse Tapatia #2
Danse Tapatia #3
Danse Tapatia #3
Catherine
Catherine
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Vanessa Gonzalez

Rediscovery & Sensorial Reality

July 24 - August 27, 2020

Inquire

As a dual citizen of Mexico and the United States, artist Vanessa Gonzalez skillfully navigates a narrative of pride in identity across borders. Although born in America, Gonzalez was raised in Mexico. She returned to the States at age 17 at the height of a politically and socially charged immigration environment. A non-English speaker upon arrival, in just a few short years she has succeeded artistically, academically, and professionally, now calling Memphis, Tennessee home.

Informed by her personal experiences and current teaching career, Gonzalez explores concepts of culture, diversity, diaspora, loss, education, and freedom in linocuts, digital art, and silkscreen inspired by traditional Mexican woodcuts and ceramics. Vibrant colors and black and white figurative imagery illustrate the beauty of the people with whom she connects and the challenging issues with which she contemplates. Often using flags and passports in her work, Gonzalez weaves a common thread utilizing striking clothing including traditional Mexican garb and contemporary men’s suits. Her symbolic visual language points to palpable perceptions of pleasure versus pain, and liberty versus authority, leaving a lasting impression.

Featured Artworks
Mi Morena
Mi Morena
Danza Tapatia #2
Danza Tapatia #2
Danza Tapatia #3
Danza Tapatia #3
Catrina
Catrina

Vanessa Gonzalez

Rediscovery & Sensorial Reality

July 24 - August 27, 2020

Mi Morena
Mi Morena

WOODCUT
37" x 50"

Inquire

As a dual citizen of Mexico and the United States, artist Vanessa Gonzalez skillfully navigates a narrative of pride in identity across borders. Although born in America, Gonzalez was raised in Mexico. She returned to the States at age 17 at the height of a politically and socially charged immigration environment. A non-English speaker upon arrival, in just a few short years she has succeeded artistically, academically, and professionally, now calling Memphis, Tennessee home.

Informed by her personal experiences and current teaching career, Gonzalez explores concepts of culture, diversity, diaspora, loss, education, and freedom in linocuts, digital art, and silkscreen inspired by traditional Mexican woodcuts and ceramics. Vibrant colors and black and white figurative imagery illustrate the beauty of the people with whom she connects and the challenging issues with which she contemplates. Often using flags and passports in her work, Gonzalez weaves a common thread utilizing striking clothing including traditional Mexican garb and contemporary men’s suits. Her symbolic visual language points to palpable perceptions of pleasure versus pain, and liberty versus authority, leaving a lasting impression.

Mi Morena
Mi Morena
Danza Tapatia #2
Danza Tapatia #2
Danza Tapatia #3
Danza Tapatia #3
Catrina
Catrina
Danza Tapatia #1
Danza Tapatia #1
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails