Yaël Izrai

En vue

1er février - 15 février 2024

Accueil : 1er février 2024, 18h00 - 20h00

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Avec mouvement et curiosité tachetée, Celui de Yaël Izrai la pratique artistique est à la fois conflictuelle et féminine. Ses estampes et sculptures rhapsodiques montrent le travail d'un visuel artist musicalement accordé : des mains en position pour jouer des accords de piano dansent sur plusieurs de ses pièces posant un thème récurrent de musicalité et de chanson. Utilisant ses talents multimédias pour dépeindre ses rêveries et ses réflexions sur la terre et ses habitants, Izrai joue avec différents médiums, textures et modalités pour trouver ce qui correspond à son humeur et à celle qu'elle entend représenter. Grâce à l'utilisation de la superposition, Izrai repousse les limites de la perception bidimensionnelle en apportant du volume et de la tridimensionnalité à ses pièces - une pratique éclairée par son travail antérieur en céramique.

Les réverbérations de Klimt, Picasso et Magritte deviennent apparentes dans ses œuvres : des figures arquées, des sculptures vivantes, des pommes et des grenades sont des thèmes récurrents dans ses pièces. Commençant comme un moyen d'exprimer des émotions difficiles, la pratique artistique d'Izrai a évolué pour en faire une enquête sur les grandes questions de la vie, qui sont au centre de sa série la plus récente. Izrai a immigré de Russie aux États-Unis - ses influences reflètent une perspective globale couvrant toutes les cultures et les époques, qui vont du spirituel au artistic en passant par le culturel. En réfléchissant sur ces épisodes fondateurs de l'humanité, le travail d'Izrai demande au spectateur de se demander d'où nous venons et pourquoi nous sommes ici.

Izrai vit et travaille à Long Island, New York.

Yaël Izrai

En vue

1er février - 15 février 2024

Accueil : 1er février 2024, 18h00 - 20h00

Sonate des anges : premier mouvement
Sonate des anges : premier mouvement

51" x 76"

Sonate des Anges : Troisième mouvement
Sonate des Anges : Troisième mouvement

68" x 51"

Sonate des Anges : Deuxième mouvement
Sonate des Anges : Deuxième mouvement

51" x 48"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Avec mouvement et curiosité tachetée, Celui de Yaël Izrai la pratique artistique est à la fois conflictuelle et féminine. Ses estampes et sculptures rhapsodiques montrent le travail d'un visuel artist musicalement accordé : des mains en position pour jouer des accords de piano dansent sur plusieurs de ses pièces posant un thème récurrent de musicalité et de chanson. Utilisant ses talents multimédias pour dépeindre ses rêveries et ses réflexions sur la terre et ses habitants, Izrai joue avec différents médiums, textures et modalités pour trouver ce qui correspond à son humeur et à celle qu'elle entend représenter. Grâce à l'utilisation de la superposition, Izrai repousse les limites de la perception bidimensionnelle en apportant du volume et de la tridimensionnalité à ses pièces - une pratique éclairée par son travail antérieur en céramique.

Les réverbérations de Klimt, Picasso et Magritte deviennent apparentes dans ses œuvres : des figures arquées, des sculptures vivantes, des pommes et des grenades sont des thèmes récurrents dans ses pièces. Commençant comme un moyen d'exprimer des émotions difficiles, la pratique artistique d'Izrai a évolué pour en faire une enquête sur les grandes questions de la vie, qui sont au centre de sa série la plus récente. Izrai a immigré de Russie aux États-Unis - ses influences reflètent une perspective globale couvrant toutes les cultures et les époques, qui vont du spirituel au artistic en passant par le culturel. En réfléchissant sur ces épisodes fondateurs de l'humanité, le travail d'Izrai demande au spectateur de se demander d'où nous venons et pourquoi nous sommes ici.

Izrai vit et travaille à Long Island, New York.

Sonate des anges : premier mouvement
Sonate des anges : premier mouvement
Sonate des Anges : Troisième mouvement
Sonate des Anges : Troisième mouvement
Sonate des Anges : Deuxième mouvement
Sonate des Anges : Deuxième mouvement
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

With movement and dappled curiosity, Yael Izrai’s art practice is both confrontational and feminine. Her rhapsodic prints and sculptures show the work of a musically attuned visual artist: hands in position to play piano chords dance across many of her pieces posing a recurrent theme of musicality and song. Using her multimedia talents to depict her musings and reflections on the earth and its people, Izrai plays with different mediums, textures and modalities to find what matches her mood and that of which she intends to portray.

Reverberations of Klimt, Picasso, and Magritte become apparent in her works: arching figures, living sculptures, apples, and pomegranates are recurring themes across her pieces. Beginning as a means to express difficult emotions, Izrai’s art practice has evolved into one that inquires the big questions in life, which are the focus of her most recent series. Izrai immigrated from Russia to the United States—her influences reflect a global perspective spanning across cultures and time periods, which range from spiritual to artistic to cultural. By reflecting these foundational episodes of humanity, Izrai’s work asks the viewer to consider where we come from and why we are here. Izrai lives and works on Long Island, New York.

Featured Artworks
Projection of the Demiurge
Projection of the Demiurge
View from Eden
View from Eden
Shadow of Sound
Shadow of Sound
Rhapsody
Rhapsody
Accord
Accord
Farewell
Farewell
Heart of Light II
Heart of Light II
Dream Dust Series #5
Dream Dust Series #5
Wheat Field
Wheat Field
Romeo And Juliet Before Parting
Romeo And Juliet Before Parting
Dream Dust Series #4
Dream Dust Series #4
Dream Dust Series #3
Dream Dust Series #3
Dream Dust Series #2
Dream Dust Series #2
Dream Dust Series #1
Dream Dust Series #1
Mademoiselle II
Mademoiselle II
Mademoiselle I
Mademoiselle I
Columbina II
Columbina II
Columbina I
Columbina I
Columbina I, framed
Columbina I, framed
Columbina II, framed
Columbina II, framed
Mademoiselle I, framed
Mademoiselle I, framed
Mademoiselle II, framed
Mademoiselle II, framed
The Artist’s Studio Window (Day)
The Artist’s Studio Window (Day)
The Artist’s Studio Window (Night)
The Artist’s Studio Window (Night)
Snow
Snow
Window to Memories
Window to Memories
Yellow Field at Night
Yellow Field at Night
View All Digitally Represented Artists

Yael Izrai

Digitally Represented Artist

Red Dot Miami 2022

November 30 - December 4, 2022

Projection of the Demiurge
Projection of the Demiurge

Giclee Print
20" x 24"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

With movement and dappled curiosity, Yael Izrai’s art practice is both confrontational and feminine. Her rhapsodic prints and sculptures show the work of a musically attuned visual artist: hands in position to play piano chords dance across many of her pieces posing a recurrent theme of musicality and song. Using her multimedia talents to depict her musings and reflections on the earth and its people, Izrai plays with different mediums, textures and modalities to find what matches her mood and that of which she intends to portray.

Reverberations of Klimt, Picasso, and Magritte become apparent in her works: arching figures, living sculptures, apples, and pomegranates are recurring themes across her pieces. Beginning as a means to express difficult emotions, Izrai’s art practice has evolved into one that inquires the big questions in life, which are the focus of her most recent series. Izrai immigrated from Russia to the United States—her influences reflect a global perspective spanning across cultures and time periods, which range from spiritual to artistic to cultural. By reflecting these foundational episodes of humanity, Izrai’s work asks the viewer to consider where we come from and why we are here. Izrai lives and works on Long Island, New York.

Projection of the Demiurge
Projection of the Demiurge
View from Eden
View from Eden
Shadow of Sound
Shadow of Sound
Rhapsody
Rhapsody
Accord
Accord
Farewell
Farewell
Heart of Light II
Heart of Light II
Dream Dust Series #5
Dream Dust Series #5
Wheat Field
Wheat Field
Romeo And Juliet Before Parting
Romeo And Juliet Before Parting
Dream Dust Series #4
Dream Dust Series #4
Dream Dust Series #3
Dream Dust Series #3
Dream Dust Series #2
Dream Dust Series #2
Dream Dust Series #1
Dream Dust Series #1
Mademoiselle II
Mademoiselle II
Mademoiselle I
Mademoiselle I
Columbina II
Columbina II
Columbina I
Columbina I
Columbina I, framed
Columbina I, framed
Columbina II, framed
Columbina II, framed
Mademoiselle I, framed
Mademoiselle I, framed
Mademoiselle II, framed
Mademoiselle II, framed
The Artist’s Studio Window (Day)
The Artist’s Studio Window (Day)
The Artist’s Studio Window (Night)
The Artist’s Studio Window (Night)
Snow
Snow
Window to Memories
Window to Memories
Yellow Field at Night
Yellow Field at Night
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails