David DeSimone

David DeSimone est un peintre à l'huile basé à New York. Vibrant et très texturé, son travail offre une perspective sans faille sur son environnement urbain et domestique. Bien que principalement axée sur les paysages, l'œuvre de DeSimone est également composée de natures mortes. Ceux-ci représentent des objets utilitaires à grande échelle, tels que des bouteilles vides ou à moitié vides de Coca, d'eau ou d'alcool, un contenant de savon ou un paquet de Tic Tacs. Bien que ses sujets suscitent une esthétique Pop Art, ils possèdent un élément humain qui défie la position d'Andy Warhol sur les produits de base. Les objets - usés, déchirés ou cassés en raison d'un usage répété - parlent des activités quotidiennes et des bizarreries attachantes du propriétaire : une bouteille de Listerine est utilisée comme pot de peinture, un réceptacle Coffee Mate contient des vis et des câbles desserrés, un savon Dove la boîte déborde de sous. 

Intimement éloquents, ces objets s'imposent sur le devant de la scène et acquièrent une personnalité bien à eux. Issus de l'observation silencieuse des intérieurs et des extérieurs du artist, ses peintures offrent un commentaire irréprochable sur la vie urbaine. Son utilisation de divers matériaux, compositions, formes et couleurs reflète ses efforts pour créer des langages visuels simples qui pourraient communiquer ses expériences et ses observations à un large public.

DeSimone est diplômée de l'Art Institute of Chicago. Son travail a été largement diffusé à New York et dans les Hamptons. Les expositions précédentes comprennent Collection Hiver : Ville & Campagne, En Fleurs, Sous L'Influence, Ville & Campagne et Paysages d'Hiver tous à MM Fine Art à Southampton, NY; et Réalisme américain: une enquête à la galerie Gerald Peters à New York. Les mentions dans la presse incluent Magazine NYArts et Magazine du centre-ville

Renseigner

David DeSimone

David DeSimone est un peintre à l'huile basé à New York. Vibrant et très texturé, son travail offre une perspective sans faille sur son environnement urbain et domestique. Bien que principalement axée sur les paysages, l'œuvre de DeSimone est également composée de natures mortes. Ceux-ci représentent des objets utilitaires à grande échelle, tels que des bouteilles vides ou à moitié vides de Coca, d'eau ou d'alcool, un contenant de savon ou un paquet de Tic Tacs. Bien que ses sujets suscitent une esthétique Pop Art, ils possèdent un élément humain qui défie la position d'Andy Warhol sur les produits de base. Les objets - usés, déchirés ou cassés en raison d'un usage répété - parlent des activités quotidiennes et des bizarreries attachantes du propriétaire : une bouteille de Listerine est utilisée comme pot de peinture, un réceptacle Coffee Mate contient des vis et des câbles desserrés, un savon Dove la boîte déborde de sous. 

Intimement éloquents, ces objets s'imposent sur le devant de la scène et acquièrent une personnalité bien à eux. Issus de l'observation silencieuse des intérieurs et des extérieurs du artist, ses peintures offrent un commentaire irréprochable sur la vie urbaine. Son utilisation de divers matériaux, compositions, formes et couleurs reflète ses efforts pour créer des langages visuels simples qui pourraient communiquer ses expériences et ses observations à un large public.

DeSimone est diplômée de l'Art Institute of Chicago. Son travail a été largement diffusé à New York et dans les Hamptons. Les expositions précédentes comprennent Collection Hiver : Ville & Campagne, En Fleurs, Sous L'Influence, Ville & Campagne et Paysages d'Hiver tous à MM Fine Art à Southampton, NY; et Réalisme américain: une enquête à la galerie Gerald Peters à New York. Les mentions dans la presse incluent Magazine NYArts et Magazine du centre-ville

Renseigner
Titre de l'oeuvre
Peinture acrylique sur toile
50" x 50"

David DeSimone

David DeSimone

David DeSimone is an oil painter based in New York City. Vibrant and highly textured, his work offers an unadulterated perspective on his urban and domestic surroundings. Although primarily focused on landscapes, DeSimone’s oeuvre is also composed of still lifes. These portray large-scale utilitarian objects, such as vacant or half-empty bottles of Coke, water, or alcohol, a soap bar container, or a pack of Tic Tacs. Although his subjects elicit a Pop Art aesthetic,  they possess a human element that defies Andy Warhol’s stance on commodity products. The objects–worn-out, torn, or broken due to repeated usage–speak of the owner’s daily activities and endearing quirks: a bottle of Listerine is used as a paint jar, a Coffee Mate receptacle holds loose screws and cables, a Dove soap box overflows with pennies. 

Intimately eloquent, these items claim center stage, taking on a personality of their own. Stemming from the artist’s quiet observation of interiors and exteriors, his paintings offer a pristine commentary on urban life. His usage of various materials, composition, shapes, and color reflect efforts to create simple visual languages that could communicate his experiences and observations to a wide audience.

DeSimone is a graduate of the Art Institute of Chicago. His work was shown widely in New York City and the Hamptons. Prior exhibitions include Winter Collection: Town & Country, In Bloom, Under The Influence, Town & Country, and Winter Landscapes all at MM Fine Art in Southampton, NY; and American Realism: A Survey at Gerald Peters Gallery in New York City. Press mentions include NYArts Magazine and Downtown Magazine

Inquire

David DeSimone

David DeSimone is an oil painter based in New York City. Vibrant and highly textured, his work offers an unadulterated perspective on his urban and domestic surroundings. Although primarily focused on landscapes, DeSimone’s oeuvre is also composed of still lifes. These portray large-scale utilitarian objects, such as vacant or half-empty bottles of Coke, water, or alcohol, a soap bar container, or a pack of Tic Tacs. Although his subjects elicit a Pop Art aesthetic,  they possess a human element that defies Andy Warhol’s stance on commodity products. The objects–worn-out, torn, or broken due to repeated usage–speak of the owner’s daily activities and endearing quirks: a bottle of Listerine is used as a paint jar, a Coffee Mate receptacle holds loose screws and cables, a Dove soap box overflows with pennies. 

Intimately eloquent, these items claim center stage, taking on a personality of their own. Stemming from the artist’s quiet observation of interiors and exteriors, his paintings offer a pristine commentary on urban life. His usage of various materials, composition, shapes, and color reflect efforts to create simple visual languages that could communicate his experiences and observations to a wide audience.

DeSimone is a graduate of the Art Institute of Chicago. His work was shown widely in New York City and the Hamptons. Prior exhibitions include Winter Collection: Town & Country, In Bloom, Under The Influence, Town & Country, and Winter Landscapes all at MM Fine Art in Southampton, NY; and American Realism: A Survey at Gerald Peters Gallery in New York City. Press mentions include NYArts Magazine and Downtown Magazine

Inquire
Artwork Title
Acrylic on Canvas
50" x 50"

David DeSimone

Join our mailing list