Katja van den Bogaert

Ancien professeur de ballet et entrepreneur Katja van den Bogaert voit ses peintures abstraites en termes d'action et de vibration. Comblant le fossé entre la danse et les beaux-arts, elle construit des formes et des motifs fluides inspirés du monde naturel. L'esprit insouciant et bruyant de Katja devient évident sur ses toiles de lin à travers des peintures superposées et mélangées, qui prennent des formes et des structures organiques. Chaque composition révèle une histoire, un monde caché au-delà de la surface, qui est raconté dans le langage de la texture, de la ligne, de la couleur et de la forme. Lorsqu'elle peint, Katja puise dans un lieu intuitif plutôt que conscient. Ses résumés lui permettent la liberté de créer sur une impulsion guidée par l'instinct.

Née aux Pays-Bas, Katja est diplômée de la Dance Academy of Art de Tilburg, où elle a travaillé plusieurs années avant d'ouvrir un salon de thé avec une amie. Alors qu'elle aimait diriger sa propre entreprise, Katja a finalement décidé de suivre une voie créative vers sa passion : dépeindre son sanctuaire intérieur à travers de grandes toiles qui semblent prendre une vie propre.

Renseigner Voir le catalogue

Katja van den Bogaert

Ancien professeur de ballet et entrepreneur Katja van den Bogaert voit ses peintures abstraites en termes d'action et de vibration. Comblant le fossé entre la danse et les beaux-arts, elle construit des formes et des motifs fluides inspirés du monde naturel. L'esprit insouciant et bruyant de Katja devient évident sur ses toiles de lin à travers des peintures superposées et mélangées, qui prennent des formes et des structures organiques. Chaque composition révèle une histoire, un monde caché au-delà de la surface, qui est raconté dans le langage de la texture, de la ligne, de la couleur et de la forme. Lorsqu'elle peint, Katja puise dans un lieu intuitif plutôt que conscient. Ses résumés lui permettent la liberté de créer sur une impulsion guidée par l'instinct.

Née aux Pays-Bas, Katja est diplômée de la Dance Academy of Art de Tilburg, où elle a travaillé plusieurs années avant d'ouvrir un salon de thé avec une amie. Alors qu'elle aimait diriger sa propre entreprise, Katja a finalement décidé de suivre une voie créative vers sa passion : dépeindre son sanctuaire intérieur à travers de grandes toiles qui semblent prendre une vie propre.

Renseigner Voir le catalogue
vedette-artist

Co-Création Danse, 2023

Acrylique sur lin

39,5" x 24"

vedette-artist

Constance, 2023

Acrylique sur lin

47,5" x 39,5"

vedette-artist

Intemporel, 2023

Peinture acrylique sur toile

47" x 39,5"

vedette-artist

Sublime, 2023

Peinture acrylique sur toile

47" x 39,5"

vedette-artist

Conversations, 2023

Peinture acrylique sur toile

47" x 39,5"

vedette-artist

Création, 2023

Peinture acrylique sur toile

47" x 39,5"

vedette-artist

Magique, 2023

Peinture acrylique sur toile

47" x 39,5"

vedette-artist

Liberté, 2023

Peinture acrylique sur toile

47" x 39,5"

vedette-artist

Joie, 2023

Peinture acrylique sur toile

47" x 39,5"

vedette-artist

Nature intuitive, 2021

Peinture acrylique sur toile

59" x 39,5"

vedette-artist

Magie Bleue, 2021

Acrylique et bombe de peinture sur toile

39,5" x 39,5"

vedette-artist

Sans titre 2, 2021

Acrylique et bombe de peinture sur toile

31,5 "x 31,5"

vedette-artist

Sans titre 4, 2021

Peinture acrylique sur toile

47" x 39,5"

Titre de l'oeuvre
Peinture acrylique sur toile
50" x 50"

Katja van den Bogaert

Joignez-vous à notre liste d'envoi

Katja van den Bogaert

Former ballet teacher and entrepreneur Katja van den Bogaert sees her abstract paintings in terms of action and vibration. Bridging the gap between dance and fine art, she builds free-flowing shapes and patterns inspired by the natural world. Katja’s carefree and boisterous spirit becomes evident on her linen canvases through layered and blended paints, which take on organic forms and structures. Each composition reveals a story, a world hidden deep beyond the surface, which is told in the language of texture, line, color, and form. When painting, Katja draws from an intuitive rather than conscious place. Her abstracts allow her the freedom to create on impulse driven by instinct.

Born in the Netherlands, Katja received a degree from the Dance Academy of Art in Tilburg, where she worked for several years before opening a teahouse with a friend. While she enjoyed running her own business, Katja ultimately decided to follow a creative path towards her passion: depicting her inner sanctum through large canvases that appear to take on a life of their own.

Inquire View Catalog

Katja van den Bogaert

Former ballet teacher and entrepreneur Katja van den Bogaert sees her abstract paintings in terms of action and vibration. Bridging the gap between dance and fine art, she builds free-flowing shapes and patterns inspired by the natural world. Katja’s carefree and boisterous spirit becomes evident on her linen canvases through layered and blended paints, which take on organic forms and structures. Each composition reveals a story, a world hidden deep beyond the surface, which is told in the language of texture, line, color, and form. When painting, Katja draws from an intuitive rather than conscious place. Her abstracts allow her the freedom to create on impulse driven by instinct.

Born in the Netherlands, Katja received a degree from the Dance Academy of Art in Tilburg, where she worked for several years before opening a teahouse with a friend. While she enjoyed running her own business, Katja ultimately decided to follow a creative path towards her passion: depicting her inner sanctum through large canvases that appear to take on a life of their own.

Inquire View Catalog
featured-artist

Co Creation Dance, 2023

Acrylic on linen

39.5" x 24"

featured-artist

Constance, 2023

Acrylic on linen

47.5" x 39.5"

featured-artist

Timeless, 2023

Acrylic on canvas

47" x 39.5"

featured-artist

Sublime, 2023

Acrylic on canvas

47" x 39.5"

featured-artist

Conversations, 2023

Acrylic on canvas

47" x 39.5"

featured-artist

Creation, 2023

Acrylic on canvas

47" x 39.5"

featured-artist

Magical, 2023

Acrylic on canvas

47" x 39.5"

featured-artist

Freedom, 2023

Acrylic on canvas

47" x 39.5"

featured-artist

Joy, 2023

Acrylic on canvas

47" x 39.5"

featured-artist

Intuitive Nature, 2021

Acrylic on canvas

59" x 39.5"

featured-artist

Blue Magic, 2021

Acrylic & spray paint on canvas

39.5" x 39.5"

featured-artist

Untitled 2, 2021

Acrylic & spray paint on canvas

31.5" x 31.5"

featured-artist

Untitled 4, 2021

Acrylic on canvas

47" x 39.5"

Artwork Title
Acrylic on Canvas
50" x 50"

Katja van den Bogaert

Join our mailing list