Mela Cooke

Un grand nombre de Mela Cooke les sculptures ont un équilibre énigmatique mais satisfaisant : elles possèdent la gravité et la beauté de la forme humaine, mais un jeu en quelque sorte correspondant danse souvent sur la pièce également. Si elle sculpte également des objets animaliers et des natures mortes, ses sculptures en bronze sont pour la plupart des figures humaines dans leurs situations organiques : au repos, nageant, jouant au rugby, sur un scooter, décochant une flèche, ou un couple enlacé. Sa principale inspiration est de capturer et d'exprimer l'étendue de l'expérience quotidienne des gens.

L'accent et la connaissance experte de Cooke sur l'anatomie découlent de ses 25 années de travail en physiothérapie dans sa ville natale de Brisbane, en Australie. Formé à la fois à la sculpture en bronze et au marbre, Cooke apprécie l'expérience tactile de la formation initiale pour le moulage du métal. La sensualité et la négociabilité de l'argile lui permettent de mettre du mouvement et de l'émotion dans ses pièces. Elle capitalise également sur le privilège tridimensionnel de l'espace négatif.

Cooke a créé de nombreux travaux publics et commandes dans l'État du Queensland. Elle a été présidente et vice-présidente de Sculptors Queensland. Ses pièces font partie de collections privées dans le monde entier et sont présentées à la fois à la Galleria Azur (Berlin) et à la Galerie Van Gogh (Madrid).

Renseigner Voir le catalogue

Mela Cooke

Un grand nombre de Mela Cooke les sculptures ont un équilibre énigmatique mais satisfaisant : elles possèdent la gravité et la beauté de la forme humaine, mais un jeu en quelque sorte correspondant danse souvent sur la pièce également. Si elle sculpte également des objets animaliers et des natures mortes, ses sculptures en bronze sont pour la plupart des figures humaines dans leurs situations organiques : au repos, nageant, jouant au rugby, sur un scooter, décochant une flèche, ou un couple enlacé. Sa principale inspiration est de capturer et d'exprimer l'étendue de l'expérience quotidienne des gens.

L'accent et la connaissance experte de Cooke sur l'anatomie découlent de ses 25 années de travail en physiothérapie dans sa ville natale de Brisbane, en Australie. Formé à la fois à la sculpture en bronze et au marbre, Cooke apprécie l'expérience tactile de la formation initiale pour le moulage du métal. La sensualité et la négociabilité de l'argile lui permettent de mettre du mouvement et de l'émotion dans ses pièces. Elle capitalise également sur le privilège tridimensionnel de l'espace négatif.

Cooke a créé de nombreux travaux publics et commandes dans l'État du Queensland. Elle a été présidente et vice-présidente de Sculptors Queensland. Ses pièces font partie de collections privées dans le monde entier et sont présentées à la fois à la Galleria Azur (Berlin) et à la Galerie Van Gogh (Madrid).

Renseigner Voir le catalogue
Titre de l'oeuvre
Peinture acrylique sur toile
50" x 50"

Mela Cooke

Joignez-vous à notre liste d'envoi

Mela Cooke

Many of Mela Cooke's sculptures have a cryptic but satisfying balance: they possess the gravity and beauty of the human form, but a somehow corresponding playfulness often dances over the piece as well. Though she also sculpts animal and still life objects, her bronze sculptures are mostly human figures in their organic situations: in repose, swimming, playing rugby, on a scooter, shooting an arrow, or a couple in embrace. Her main inspiration is capturing and expressing the breadth of people's everyday experience.

Cooke's focus on and expert knowledge of anatomy stems from her 25 years working in physical therapy in her hometown of Brisbane, Australia. Trained in both bronze sculpture and marble, Cooke enjoys the tactile experience of the initial forming for the metal casting. The sensuousness and negotiability of clay allow her to put motion and emotion into her pieces. She also capitalizes on the three-dimensional privilege of negative space.

Cooke has created many public works and commissions around the state of Queensland. She has served as both president and vice-president of Sculptors Queensland. Her pieces are in private collections worldwide and are featured in both the Galleria Azur (Berlin) and the Van Gogh Gallery (Madrid).

Inquire View Catalog

Mela Cooke

Many of Mela Cooke's sculptures have a cryptic but satisfying balance: they possess the gravity and beauty of the human form, but a somehow corresponding playfulness often dances over the piece as well. Though she also sculpts animal and still life objects, her bronze sculptures are mostly human figures in their organic situations: in repose, swimming, playing rugby, on a scooter, shooting an arrow, or a couple in embrace. Her main inspiration is capturing and expressing the breadth of people's everyday experience.

Cooke's focus on and expert knowledge of anatomy stems from her 25 years working in physical therapy in her hometown of Brisbane, Australia. Trained in both bronze sculpture and marble, Cooke enjoys the tactile experience of the initial forming for the metal casting. The sensuousness and negotiability of clay allow her to put motion and emotion into her pieces. She also capitalizes on the three-dimensional privilege of negative space.

Cooke has created many public works and commissions around the state of Queensland. She has served as both president and vice-president of Sculptors Queensland. Her pieces are in private collections worldwide and are featured in both the Galleria Azur (Berlin) and the Van Gogh Gallery (Madrid).

Inquire View Catalog
Artwork Title
Acrylic on Canvas
50" x 50"

Mela Cooke