Valentin Groel

photographe français Valentin Groel documente des moments impromptus de la vie urbaine. Fasciné par les grands conglomérats métropolitains, il se rend fréquemment à Los Angeles, New York et en Asie pour offrir des aperçus authentiques de la vie de rue. Ses heures préférées de la journée sont les premières heures du matin et du coucher du soleil, lorsqu'une lumière teintée d'ambre projette sa chaleur sur les silhouettes humaines, les bâtiments et les paysages. Les sujets fréquents de ses séries récentes sont les athlètes. Autrefois patineur lui-même - une entreprise contrecarrée par une blessure - Groell se rend fréquemment en Californie, où il documente les activités dans les skateparks et les terrains de basket, attendant souvent des heures pour le coup parfait. À New York, Groell montre le dynamisme des architectures croisées, dans des images en noir et blanc très contrastées.

Groell manipule numériquement ses photos, superposant parfois des images pour tisser des récits uniques ou créer des interactions entre les personnages. La recherche de Groell pour l'authentique et l'inattendu est permanente - une entreprise qui l'éloigne des sites familiers de son environnement européen, non seulement aux États-Unis, mais aussi en Thaïlande, en Chine, au Vietnam, à Taïwan et aux Philippines. « Je me laisse guider par la rue et par les gens qui la font vivre », dit-il. "Je veux partager l'histoire de la rue lors de mes voyages [...] montrer la réalité derrière des scènes de vie qui inspirent la beauté."

Renseigner Voir le catalogue

Valentin Groel

photographe français Valentin Groel documente des moments impromptus de la vie urbaine. Fasciné par les grands conglomérats métropolitains, il se rend fréquemment à Los Angeles, New York et en Asie pour offrir des aperçus authentiques de la vie de rue. Ses heures préférées de la journée sont les premières heures du matin et du coucher du soleil, lorsqu'une lumière teintée d'ambre projette sa chaleur sur les silhouettes humaines, les bâtiments et les paysages. Les sujets fréquents de ses séries récentes sont les athlètes. Autrefois patineur lui-même - une entreprise contrecarrée par une blessure - Groell se rend fréquemment en Californie, où il documente les activités dans les skateparks et les terrains de basket, attendant souvent des heures pour le coup parfait. À New York, Groell montre le dynamisme des architectures croisées, dans des images en noir et blanc très contrastées.

Groell manipule numériquement ses photos, superposant parfois des images pour tisser des récits uniques ou créer des interactions entre les personnages. La recherche de Groell pour l'authentique et l'inattendu est permanente - une entreprise qui l'éloigne des sites familiers de son environnement européen, non seulement aux États-Unis, mais aussi en Thaïlande, en Chine, au Vietnam, à Taïwan et aux Philippines. « Je me laisse guider par la rue et par les gens qui la font vivre », dit-il. "Je veux partager l'histoire de la rue lors de mes voyages [...] montrer la réalité derrière des scènes de vie qui inspirent la beauté."

Renseigner Voir le catalogue
Titre de l'oeuvre
Peinture acrylique sur toile
50" x 50"

Valentin Groel

Joignez-vous à notre liste d'envoi

Valentin Groell

French photographer Valentin Groell documents impromptu moments of urban life. Fascinated with large metropolitan conglomerates, he frequently travels to Los Angeles, New York City, and Asia to offer authentic glimpses of street life. His preferred times of day are the early hours of the morning and sunset, when an amber-tinted light casts its warmth on human silhouettes, buildings, and landscapes. Frequent subjects in his recent series are athletes. Once a skater himself–an endeavor thwarted by an injury–Groell frequently visits California, where he documents goings-on at skateparks and basketball courts, often awaiting hours for the perfect shot. In New York, Groell shows the dynamism of intersecting architectures, in high-contrast black and white images.

Groell manipulates his photos digitally, at times superimposing images to weave unique narratives or create interactions between the characters. Groell’s search for the genuine and unexpected is perennial–an endeavor which takes him far from the familiar sights of his European surroundings, not only to the USA, but also to Thailand, China, Vietnam, Taiwan, and the Philippines. “I let myself be guided by the street and by the people who bring it to life,” he says. “I want to share the story of the street during my travels [...] show the reality behind life scenes that inspire beauty.”

Inquire View Catalog

Valentin Groell

French photographer Valentin Groell documents impromptu moments of urban life. Fascinated with large metropolitan conglomerates, he frequently travels to Los Angeles, New York City, and Asia to offer authentic glimpses of street life. His preferred times of day are the early hours of the morning and sunset, when an amber-tinted light casts its warmth on human silhouettes, buildings, and landscapes. Frequent subjects in his recent series are athletes. Once a skater himself–an endeavor thwarted by an injury–Groell frequently visits California, where he documents goings-on at skateparks and basketball courts, often awaiting hours for the perfect shot. In New York, Groell shows the dynamism of intersecting architectures, in high-contrast black and white images.

Groell manipulates his photos digitally, at times superimposing images to weave unique narratives or create interactions between the characters. Groell’s search for the genuine and unexpected is perennial–an endeavor which takes him far from the familiar sights of his European surroundings, not only to the USA, but also to Thailand, China, Vietnam, Taiwan, and the Philippines. “I let myself be guided by the street and by the people who bring it to life,” he says. “I want to share the story of the street during my travels [...] show the reality behind life scenes that inspire beauty.”

Inquire View Catalog
Artwork Title
Acrylic on Canvas
50" x 50"

Valentin Groell