Zoura Gugulashvili

Géorgien artist Zoura Gugulashvili crée des paysages à l'aquarelle qui filtrent le passé, le présent et la perception dans des explosions psychédéliques de couleurs. De manière peu conventionnelle, il utilise un pinceau fixé à un long bâton de bois, qu'il trempe dans de la peinture mélangée à de grandes quantités d'eau. Cette technique produit des marques larges et lâches et un effet pommelé et délavé, ce qui donne une impression de mouvement et d'expansion à son travail. Designer industriel de métier, Gugulashvili ressent le besoin de rompre avec la précision et la régularité dictées par la profession. "Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprendre à libérer mon esprit, à repousser les détails en arrière-plan et à transmettre de l'énergie et de la charge dans mon travail", a-t-il expliqué. « Mon œuvre ne vient pas du processus de la pensée. Cela vient juste de mes émotions.

À travers le prisme de sa sensibilité, Gugulashvili élabore des mémoires historiques, comme dans Coquelicots Krtsanisy, une commémoration de la bataille de Krtsanisi, qui a vu les Géorgiens vaincus de manière écrasante par l'armée perse, suite au refus d'intervenir de la Russie - ainsi que des sujets d'actualité, dont la pandémie en Mains du docteur et la menace d'une catastrophe écologique Apocalipsis. Il aborde également des thèmes bibliques comme dans Pommier, inspiré par le jardin d'Eden, et des questions existentielles, comme dans Nuit sur Terre, s'interrogeant sur la vie humaine sur notre planète. "Le but de mes œuvres est de susciter des émotions positives et négatives chez le spectateur et, par conséquent, de faire réfléchir les gens et d'éveiller l'humain en eux."

Renseigner Voir le catalogue

Zoura Gugulashvili

Géorgien artist Zoura Gugulashvili crée des paysages à l'aquarelle qui filtrent le passé, le présent et la perception dans des explosions psychédéliques de couleurs. De manière peu conventionnelle, il utilise un pinceau fixé à un long bâton de bois, qu'il trempe dans de la peinture mélangée à de grandes quantités d'eau. Cette technique produit des marques larges et lâches et un effet pommelé et délavé, ce qui donne une impression de mouvement et d'expansion à son travail. Designer industriel de métier, Gugulashvili ressent le besoin de rompre avec la précision et la régularité dictées par la profession. "Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprendre à libérer mon esprit, à repousser les détails en arrière-plan et à transmettre de l'énergie et de la charge dans mon travail", a-t-il expliqué. « Mon œuvre ne vient pas du processus de la pensée. Cela vient juste de mes émotions.

À travers le prisme de sa sensibilité, Gugulashvili élabore des mémoires historiques, comme dans Coquelicots Krtsanisy, une commémoration de la bataille de Krtsanisi, qui a vu les Géorgiens vaincus de manière écrasante par l'armée perse, suite au refus d'intervenir de la Russie - ainsi que des sujets d'actualité, dont la pandémie en Mains du docteur et la menace d'une catastrophe écologique Apocalipsis. Il aborde également des thèmes bibliques comme dans Pommier, inspiré par le jardin d'Eden, et des questions existentielles, comme dans Nuit sur Terre, s'interrogeant sur la vie humaine sur notre planète. "Le but de mes œuvres est de susciter des émotions positives et négatives chez le spectateur et, par conséquent, de faire réfléchir les gens et d'éveiller l'humain en eux."

Renseigner Voir le catalogue
Titre de l'oeuvre
Peinture acrylique sur toile
50" x 50"

Zoura Gugulashvili

Joignez-vous à notre liste d'envoi

Zura Gugulashvili

Georgian artist Zura Gugulashvili creates watercolor landscapes that filter the past, present, and perceptual in psychedelic explosions of color. Unconventionally, he uses a brush attached to a long wooden stick, which he dips in paint mixed with copious amounts of water. This technique produces broad, loose markings and a dappled, washed-out effect, which gives a sense of movement and expansion to his work. An industrial designer by trade, Gugulashvili felt the need to break off from the precision and regularity dictated by the profession. “It took me a long time to learn how to free my mind, push the specifics to the background and convey energy and charge in my work,” he explained. “My artwork does not come from the process of thinking. It just comes from my emotions.”

Through the lens of his sensibility, Gugulashvili elaborates historical memories–such as in Krtsanisy Poppies, a commemoration of the Battle of Krtsanisi, which saw the Georgians crushingly defeated by the Persian army, following Russia’s refusal to intervene–as well as current topics, including the pandemic in Doctor’s Hands and the threat of an ecological disaster in Apocalipsis. He equally addresses biblical themes as in Apple Tree, inspired by the Garden of Eden, and existential questions, as in Night on Earth, pondering over human life on our planet. “The purpose of my works is to arouse both positive and negative emotions in the viewer and, accordingly, to make people think and awaken the human in them.”

Inquire View Catalog

Zura Gugulashvili

Georgian artist Zura Gugulashvili creates watercolor landscapes that filter the past, present, and perceptual in psychedelic explosions of color. Unconventionally, he uses a brush attached to a long wooden stick, which he dips in paint mixed with copious amounts of water. This technique produces broad, loose markings and a dappled, washed-out effect, which gives a sense of movement and expansion to his work. An industrial designer by trade, Gugulashvili felt the need to break off from the precision and regularity dictated by the profession. “It took me a long time to learn how to free my mind, push the specifics to the background and convey energy and charge in my work,” he explained. “My artwork does not come from the process of thinking. It just comes from my emotions.”

Through the lens of his sensibility, Gugulashvili elaborates historical memories–such as in Krtsanisy Poppies, a commemoration of the Battle of Krtsanisi, which saw the Georgians crushingly defeated by the Persian army, following Russia’s refusal to intervene–as well as current topics, including the pandemic in Doctor’s Hands and the threat of an ecological disaster in Apocalipsis. He equally addresses biblical themes as in Apple Tree, inspired by the Garden of Eden, and existential questions, as in Night on Earth, pondering over human life on our planet. “The purpose of my works is to arouse both positive and negative emotions in the viewer and, accordingly, to make people think and awaken the human in them.”

Inquire View Catalog
Artwork Title
Acrylic on Canvas
50" x 50"

Zura Gugulashvili